Les scientifiques, venant d’Allemagne, des Pays-Bas et d’Afrique du Sud, ont minutieusement contrôlé le développement du gène ayant lieu dans les moelles épinières des bébés grandissant à l’intérieur de l’utérus, entre les 8ème et 12ème semaines de grossesse.
Si l’on pensait depuis longtemps que l’activité du gène dans le cerveau déterminait l’hémisphère le plus actif, l’équipe de chercheurs a fait une trouvaille qui n’avait jamais été faite avant. En réalité, si le cerveau est responsable du mouvement, c’est bien la façon dont il est branché à la colonne vertébrale qui transmet des pulsions électriques aux mains, aux bras, aux jambes et aux pieds. Et cette asymétrie définit la dextérité d’une personne, droitière ou gauchère. En plus, l’étude révèle que cette asymétrie corporelle n’est pas causée par un héritage génétique, mais par des facteurs environnementaux influençant le développement du bébé dans l’utérus. Cependant, les scientifiques admettent que ces facteurs ne sont pas encore très clairement définis, mais cela pourrait dépendre de la façon dont les enzymes opèrent autour du bébé en développement.
Intéressante comme étude, n’est-ce pas ?
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :
Exil
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bon alors c'est pour ca que je suis bizarre... on m'a forcé petite à faire les choses à droite.. mais je suis gauchère d'origine haha Sur le coup maintenant j'ai peur que mon crâne ne soit plus bien placé sur ma colonne
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Voici 9 choses que vous ignorez surement sur les gauchers :
1- 10% de la population mondiale est gauchère.
2- Plus de 2 500 gauchers décèdent chaque année en utilisant des objets inadaptés conçus pour des droitiers.
3- Parmi les célébrités gauchères, on retrouve Napoléon, Léonard De Vinci, Albert Einstein, Oprah Winfrey, Michel-Ange, Isaac Newton, Jimi Hendrix, Bill Gates et ... Barack Obama !
4- D'après plusieurs études, les bébés qui naissent prématurés auraient plus tendance à devenir gauchers.
5- Les gauchers ont tendance à mâcher du côté gauche, alors que les droitiers mâchent plutôt du côté droit.
6- En moyenne, les gauchers meurent trois ans plus tôt que les droitiers.
7- Depuis 1996, une journée des gauchers est célébrée le 13 août.
8. 40% des schizophrènes sont gauchers, bien que ces derniers ne représentent que 10% de la population.
9. Une étude a déterminé qu'il y avait bien plus de personnes avec un QI supérieur à 140 chez les gauchers que chez les droitiers.