[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mardi, un jeune homme, âgé de 16 ans, a volé 100.000 euros en liquide à son beau-père puis a fugué du domicile familial situé à Bordeaux, en Gironde.
Retrouvé et placé en garde à vue, le jeune homme a expliqué avoir organisé le vol avec ses camarades de lycée.
Deux copains ont dérobé les billets dans le coffre de son beau-père, pendant que lui louait une chambre d'hôtel. Le magot aurait ensuite été divisé en trois.
Une partie cachée dans la chambre, une autre enterrée dans le jardin d'une amie et la dernière, 90 000 euros, remise à l'oncle du fugueur. Leur objectif ? S'acheter des vêtements de marque et prendre du bon temps.
Le jeune homme n'en était pas à son coup d'essai. Il avait déjà, par le passé, pioché 10 000 euros dans le coffre de son beau-père et sa mère se serait également servie.
Trois des quatre lycéens ont été placés en garde à vue. Par contre, la mère ne sera pas poursuivie car elle bénéficie de l'immunité familiale. En effet, le délit de vol n'existe pas entre personnes mariées.
Quant à la provenance de l'argent, le beau-père, chef d'une petite entreprise de travaux, affirme qu'il est le fruit de son travail.
source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vos réactions ! L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :