François Bayrou, un nouveau ministre de la Justice... mis en examen
Une audience "de fixation" aura lieu ce vendredi dans cette affaire de diffamation qui date de septembre 2015. Elle sert à établir, entre avocats, la date du procès à venir. François Bayrou, promu garde des Sceaux, ne sera pas présent.
François Bayrou a hérité du portefeuille de la Justice mercredi. Photo AFP
Le nouveau garde des Sceaux François Bayrou est mis en examen depuis novembre 2016 pour "diffamation publique" et la date de son procès - auquel il ne sera pas tenu d'assister - doit être fixée ce vendredi à 14 heures devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, révèle RTL.
Quel est le comble pour un ministre de la justice ? De se retrouver à la barre des accusés !!! ..... Vos réactions ....
ah oui en effet ce n'est pas une affaire d'état !! au contraire un beau projet qui permet à des enfants de découvrir et s’approprier la culture !! bon par contre la plainte est grave il accuse El Sistema France de s’enrichir indûment en instrumentalisant des expériences humanistes et musicales à son profit et en tentant d’extorquer des contributions financières aux communes qu’elle démarche !! Ouh là je ne connais pas assez cette affaire ! je vais me plonger dedans avant de me lancer dans quelques discussions !!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une info de RTL désolé mais je préfère personnellement d'autres sources pour me faire mon opinion. Quoi qu'il en soit et c'est certain s'il a été nommé Ministre d'Etat par le Président, son dossier judiciaire ( comme son dossier fiscal ) a scrupuleusement été étudié, donc cette histoire est certainement sans grandes conséquences.
Une info de RTL désolé mais je préfère personnellement d'autres sources pour me faire mon opinion. Quoi qu'il en soit et c'est certain s'il a été nommé Ministre d'Etat par le Président, son dossier judiciaire ( comme son dossier fiscal ) a scrupuleusement été étudié, donc cette histoire est certainement sans grandes conséquences.