L’arrêt a duré dix heures et demie. Jeudi 18 mai, à 5h59 précises, l’unité de production n°2 de la centrale nucléaire de Golfech, dans le Tarn-et-Garonne, s’est arrêtée automatiquement, conformément aux procédures. Cette mise en rideau est due « à un aléa sur un capteur du système de refroidissement du condenseur situé au niveau des aéroréfrigérants », indique EDF, qui exploite le site.
Sans conséquence sur l’environnement
Les équipes de la centrale se sont « mobilisées pour remettre l’unité de production en service en toute sûreté ». Et vers 16h30, elle a été reconnectée au réseau de distribution d’électricité. « Cet incident n’a eu aucune conséquence sur la sûreté des installations, l’environnement et ma sécurité du personnel », assure par ailleurs EDF. Un incident similaire s’était déjà produit le 2 mai 2017, mais sur le réacteur n°1.
Purée mais faut arrêter ces vieilles centrale qui coute des centaines de milliard d entretient et deviennent trop pourri et rafistoler,faut faire du solaire et des centrale magnetique
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !