Le 8 mai dernier, un homme, âgé de 45 ans, se trouvait dans un magasin d'Aarau, en Suisse, lorsqu'il s'est rendu aux toilettes. Dans les WC, il a trouvé un sac à commissions.
Il a fouillé à l'intérieur et a découvert 3000 francs suisses à l'intérieur en billets, soit 2700 euros. Il a pris l'argent et jeté le sac dans une poubelle.
Lorsque le propriétaire s'est rendu compte qu'il avait oublié son sac dans les toilettes, il est retourné dans le magasin. Il s'est renseigné et son sac a été retrouvé, vide, dans une poubelle.
Finalement le voleur, pris de remords, elle allé le lendemain au poste de police et a rendu l'argent.
Le propriétaire du sac, un retraité de 83 ans, est venu chercher vendredi ses billets au commissariat.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y a d'honnêteté que dans un cœur pur. Disait: Sophie Cottin Vos réactions !
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Après qu'est ce qu'un homme de 83 ans faisait avec une telle somme dans un sac à courses :/ Une telle somme se met dans une poche ou un sac qu'on ne quitte surtout pas... Je trouve que l'homme dans sa malhonnêteté a finalement été honnête mais comme tu le dis mon Jeannot, sans doute par peur.
Avoir une telle somme en liquide et dans un simple sac à courses oublié dans les toilettes ? Voilà de quoi se poser des questions sur l'honnêteté de la personne qui l'a oublié !!! Je pense que je l'aurai remis d'office dans un commissariat de police ...