Une nouvelle recrue a rejoint les rangs des forces de l'ordre aux Emirats arabes unis. Sa spécificité ? Elle n'est pas constituée de chair et d'os mais bien de métal et d'électronique : le premier robot-policier anthropomorphe a entamé sa carrière en accueillant le 21 mai les invités du salon professionnel sur la sécurité de la Gulf Information Security Expo and Conference (GISEC) et en patrouillant à l'intérieur du hall d'exposition. Le Robocop émirati pèse 100 kilogrammes et mesure 1,70 mètre. Il peut lire les expressions du visage et «parler» jusqu'à six langues. Il peut également transmettre et recevoir des messages de la police et dispose d'une tablette numérique intégrée permettant de payer des amendes ou signaler des crimes.
Selon le général de brigade Khalid Nasser Al Razzougui, directeur-général du Département des services intelligents de la police de Dubaï, le robot a été développé pour aider et assister les humains dans les centres commerciaux et dans la rue.
source et suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et si les hackers appartenant aux groupes terroristes décideraient qu'il soit autrement...
Vos réactions !
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Je ne le connaîtrai pas mais je pense que le futur ressemblera aux films de science fiction où humains et robots cohabiteront. Brrrrr froid dans le dos
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !