La CGT donne de la voix. Philippe Martinez, numéro un du syndicat, juge « irrecevables » les ordonnances envisagées pour réformer le code du travail, en ajoutant que « l’assouplir ne permet pas de lutter contre le chômage », dans un entretien au Journal du Dimanche. Estimant que « réformer le code du travail n’est pas une priorité », le secrétaire général de la CGT invite le gouvernement à « prendre le temps de discuter ». « À moins que la loi ne soit déjà écrite… », dit-il, en rappelant qu'« avec le gouvernement Valls, on a découvert le projet de loi travail dans un quotidien « Nous voulons être écoutés et qu’on prenne le temps de la discussion en tirant les enseignements du passé. Quand on veut dialoguer et qu’on est attaché au bien-être des salariés, on ne discute pas pendant les vacances. L’expérience de la loi travail devrait attirer l’attention de ceux qui nous gouvernent aujourd’hui », observe-t-il.
Au jeu du syndicalisme, la France se classe parmi les derniers d'Europe: seuls 8% ont leur carte, ce qui représente environ deux millions de salariés... c'est dire s'ils représentent peu de salariés.
d'accord avec toi vasco les gars ne veulent pas ce syndiquer mais quand ils ont un problème ils viennent pleurer au délégué pour qu'il les aident et ca Macron la trés trés bien comprit et le medef aussi c'est pour cela qu'il veux instaurer a la demande du dit medef l'organisation de référendum au sein des entreprises sans demander aux syndicat et ca c'est trés trés dangereux pour les salariés souvenez vous il y as quelques temps une entreprise qui avait demandé a tout ses employés si il etait d'accord pour travailler plus avec suppression d'avantage et garder leur emplois voir ici et voila le danger pour toute les entreprises
Le membre suivant remercie pour ce message :
vasco
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
les gars ne veulent pas ce syndiquer mais quand ils ont un problème ils viennent pleurer au délégué ... tout à fait d'accord avec toi Ber59, mais tu oublies de préciser que le délégué en question n'est pas systématiquement " le délégué syndical" mais à 90% des cas " le délégué du personnel élu par le personnel "et" non désigné par un syndicat" non représentatif, les chiffres que je t'ai donné prouve cette non représentativité.