[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Auteur : Bureau de l’A.P.E. du R.P.I. de la Vallée Borgne
Le nouveau président M. Emmanuel MACRON laisse le choix aux communes, dès la rentrée scolaire de septembre 2017 de revenir à la semaine de 4 jours, ou de conserver les TAP (Qu'est-ce qu'un TAP (Temps d'Activité Périscolaire) ) et l'école le mercredi matin.
N’hésitez pas à laisser un commentaire constructif pour justifier votre opinion, afin d’alimenter le débat ...
Êtes-vous pour ou contre un retour à la semaine de 4 jours dans les écoles de la maternelle au CM2 ?
Je sais pas trop tout dépend des parents et de leurs disponibilités à s'occuper des enfants en dehors de l'école...bon après vous avez les nounous qui eux sont toujours libres
je ne comprends pas ! on nous a longuement expliqué qu'il y avait un large consensus pour convenir que la semaine de quatre jours n'était pas favorable aux enfants ! donc ce qui fait que les mairies ne devraient pas avoir l'option de revenir à la semaine de 4 jours non ? en fait, le principal problème causé par la semaine de 4 jours réside dans les ateliers périscolaires qui augmentent la fatigue des enfants et qui sont coûteux et difficiles à mettre en place !
un vrai casse tête ce truc et ce qui me dérange c'est que je ne suis pas sure que ce soit l'intérêt des enfants qui soit toujours le but ultime des choses comme ça à l'instinct je dirais que les faire lever tous les jours de la semaine c'est beaucoup mais bon je ne suis pas la mieux placée pour en parler
Je me souviens de mon temps on aller tout les jours on avait que le jeudi après midi de repos
ah oui tout à fait !! petit rappel pour les anciens à cette époque, j'allais à l'école primaire 30 heures de cours et oui ! quand on voit les parents qui se plaignent aujourd’hui pour les quelques heures de plus alors qu’effectivement on peut s’apercevoir que c’est tout de même des heures en moins passées en classe !!!!
(8h30 – 12h00 et 14h00 – 17h00) sauf le jeudi et le dimanche, bien sûr sinon c'était tous les jours et même le samedi !
- En 1964 ou 65 nous avions congé le samedi après-midi à 15h30!
Ha ben moi qui suis plus vieille j'avais tout mon jeudi. Le mercredi soir je partais chez mon oncle et ma tante qui me gardaient et maman venait me chercher le jeudi soir