Le redoublement pourrait faire bientôt son grand retour à l'école. Le ministre de l'Education nationale y voit un moyen de lutter contre l'échec scolaire. Une prise de position contestée. C'est le verdict du conseil de classe en fin d'année : le passage dans la classe supérieure ou le redoublement. (...)
Baisse des redoublements depuis 8 ans
Pour la principale fédération de parents d'élèves (FCPE), le redoublement coûte cher et il est inefficace. Pour le syndicat enseignant majoritaire SNES-FSU, cette mesure doit permettre de donner plus de poids à l'expertise du conseil de classe. En France, la tendance du redoublement est à la baisse. 22% des élèves de 15 ans ont déjà redoublé, 16% de moins qu'il y a huit ans. ]Voir la vidéo sur Franceinfo
Êtes-vous pour ou contre le redoublement ? Vos réactions ....
Je suis pour surtout en CM 2 avant la 6 eme les enfants qui n ont pas le niveau s ecroulent en 6eme c etait une discussion aujourd hui avec une directrice de CM2
Elle est pour le redoublemet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
biensûr qu'il y a rien de mal ! heureusement ! faire monter en classe supérieure un élève qui n'a pas le niveau c'est STUPIDE ! Le redoublement est le meilleur remède même si ce n'est pas toujours gage de réussite!!
Il est bon que cette réforme ne sévisse plus. Le redoublement n'est plus possible que sur la demande express des parents.. mais quels parents demandent le redoublement ? mm si conseillé par les profs, ils préfèrent que leur enfant passe en classe supérieure avec l'option "il va rattraper son retard cet été, il va travailler dur"