L’ancien salarié, exerçait ses missions au siège du MoDem à Paris et affirme « n’avoir jamais mis les pieds dans la circonscription d’élection du député européen, à savoir Marseille, pas plus qu’au Parlement européen à Bruxelles », d’après Le Parisien.
Sur la période 2009-2014, une dizaine de salariés du siège du parti étaient parallèlement collaborateurs de députés européens du MoDem mais la réalité de cette seconde activité est contestée par plusieurs témoignages recueillis par nos confrères de franceinfo.
Citation :
Corinne Lepage, ancienne députée européenne du MoDem, en rupture avec ses dirigeants, avait dénoncé dans un livre paru en 2014 le recours à des emplois fictifs d’assistants parlementaires au sein du MoDem. « Je me souviens très bien qu’on m’avait demandé un assistant, et j’avais refusé, a-t-elle confié à nos confrères de franceinfo. Je leur avais dit qu’en revanche, s’ils voulaient qu’un de mes assistants travaille sur un sujet européen pour le parti, c’était tout à fait possible, ils ne me l’ont jamais demandé. »
Si je comprends bien ce n'est qu'a droite, le MoDem en faisant partie, que cette pratique existe ... Celà va servir au "pouvoir" pour s'en débarrasser après les législatives ... des MoDem ! Bien vu ... et orchestré !
@PierreParrillo Quand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] appelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour défendre le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui est-il? - Un élu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? - Un simple citoyen? - Un Ministre? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]