La pénurie de lait va-t-elle faire augmenter le prix des croissants ?
Dans un communiqué, la fédération des entreprises de boulangers s'inquiète de l'envol du prix du beurre liée à cette pénurie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le prix des viennoiseries pourrait bien augmenter en raison d'une pénurie de lait qui dure depuis mai 2016. (MAREN CARUSO / DIGITAL VISION / GETTY IMAGES)
franceinfoFrance Télévisions Mis à jour le 13.06.2017 | 18:13:17 publié le 12/06/2017 | 21:55
La pénurie de lait, qui dure depuis mai 2016 en raison d'une forte demande provenant des pays asiatiques, pourrait bien connaître un nouvel effet... chez votre boulanger ! La fédération des entreprises de boulangerie (FEB) s'inquiète désormais de l'envol des prix du beurre, qui pourrait bien avoir des conséquences pour les consommateurs amateurs de viennoiseries, rapporte BFMTV, lundi 12 juin.
et bien les gents n'ont qu'a manger une bonne tartine de fromage qui pue avec un grand pinard pour déjeuner et puis c'est tout
ouèèè pour les tartine au maroualle et pinard (enfin pour toi ) mais la pénurie de lait ? les asiatiques nous boivent tout et moi grande fan de lait !!!
Paradoxalement la pénurie de beurre est étroitement liée à la surproduction de lait.
Souvenez-vous des manifestations paysannes de 2015 relatives au prix du lait...il faut savoir que pour fabriquer un kilo de beurre il faut 22 litres de lait.
Qu'est-il advenu ? Les paysans producteurs de lait ont vendu ou fait abattre de nombreuses vaches laitières pour diminuer les quantités de lait qui arrivaient sur le marché et soutenir les cours !
Par ailleurs longtemps décrié comme facteur de risques cardio-vasculaires le beurre a regagné la confiance des français...., les médecins reconnaissent maintenant qu'il ne présente pas de sur risque... Résultat la consommation a redémarré....!
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
Qui dit pénurie de lait dit pénurie de beurre et de toutes viennoiseries, puis qu'il y en a dedans. Donc, c'est inquiétant sur le court moyen terme et les prix vont flamber.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Largo
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Login : 05/06/2017
Localité : là où il est interdit de communiquer en privé !
Les prix ont déjà flambés depuis le passage à l'euro. Les boulangers pâtissiers ne sont pas privés pour changer leurs prix. Souvenez-vous le prix d'un croissant avant l'euro et le prix maintenant.
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !