L'avocat des époux Villemin «catastrophé» a écrit:
L’avocat des époux Villemin, Me Thierry Moser, s'est dit "catastrophé" en apprenant la morte de l’ex-juge Jean-Michel Lambert. "Je suis catastrophé, c’est infiniment triste. Je garderai de lui le souvenir d’un homme qui a été confronté à un dossier difficile, qu’il n’a pas su maîtriser et qui a été pris dans un vertige irrépressible. Quelles que soient les causes de ce qui semble être un suicide, je n’ai aucune animosité envers lui. Je critique les conclusions qu’il a tirées de son instruction mais je ne critiquerai jamais l’homme", a déclaré Me Moser. L’avocat de la famille Laroche, Me Gérard Welzer, s’est pour sa part refusé à tout commentaire. Me Jean-Paul Teissonnière, l’avocat de Murielle Bolle, témoin-clé de l’affaire, s’est pour sa part dit "consterné" par le décès de l’ancien juge, qu’il comptait "faire citer comme témoin". Sa disparition "va au moins compliquer, et peut-être rendre impossible la recherche de la vérité".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Du rebondissement .... à qui profite ce crime ? à suivre .....
EN VIDEO - Retour sur l'affaire Grégory :
Mise à jour : 03.07.2017 10:59:53
Le 15 juin on apprenait qu'une grande-tante et un grand-oncle du petit Grégory était mis en examen. Deux semaines plus tard, c'est Murielle Bolle, témoin clé de l'affaire qui avait dénoncé son beau-frère Bernard Laroche, qui est à son tour mise en examen. Ils sont tous trois mis en cause pour séquestration suivie de mort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Affaire Grégory : retour sur 29 ans d'énigme Idé Après ces derniers rebondissements, l'affaire va-t-elle enfin livrer tous ses secrets ? Sommes-nous proches du dénouement de l'affaire ?
C'est ce que nous allons voir dans un instant avec mes invités, la journaliste Patricia Tourancheau et le journaliste d'RTL Olivier Boy... Lire la suite sur RTL
EN VIDEO - Retour sur l'affaire Grégory
L'affaire Grégory reste l'un des plus grands mystères du XXème siècle.
Une affaire trop médiatisée, laissons la justice faire son travail :/
Entièrement d'accord...Cela date d'où les difficultés supplémentaires pour les enquêteurs, heureusement la science qu'il n'y avait pas à l'époque, vient les aider....
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Un rapport de gendarmerie assure que Bernard Laroche et Murielle Bolle sont les auteurs de l'enlèvement de Grégory Villemin. L'enfant aurait ensuite été tué par une autre équipe.
"Bernard Laroche est l'auteur de l'enlèvement" du petit Grégory en 1984, selon un rapport de gendarmerie cité par Le Journal du dimanche. "Nous pouvons affirmer que Bernard Laroche est l'auteur de l'enlèvement de Grégory" Villemin, le 16 octobre 1984 à Lépanges, dans les Vosges, écrivent les experts du département sciences de l'analyse criminelle de la gendarmerie dans un rapport de 48 pages daté du 10 mai 2017.
OUI j'ai entendu celà ailleurs aussi .... mais voilà, il n'est plus là pour répondre ou se défendre ... C'est une hypothèse ... voir M.Bolle ?... elle doit savoir ... Est-ce que ces révélations vont la faire parler, je n'en suis pas sure du tout ! ...
J'ai du mal à imaginer ce père d'un enfant handicapé amener à la mort un gamin de l'âge du sien. A vrai dire j'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire du mal à un enfant tout court. Je crains qu'on ne sache jamais la vérité.
Pestoune tu sais la jalousie peut faire faire commettre des actes abominables, cela ne sera pas la première ni la dernière fois que cela arrive. Malheureusement.
Et la première version Murielle Bolle je crois était la bonne.
J'en sais rien Léonore. La seule certitude c'est que la guerre des polices a foiré complètement l'enquête. Tout le monde a perdu son bon sens : les enquêteurs, les juges, les journalistes. Des indices ont été piétiné, oublié. Tout le monde avait un avis personnel même Marguerite Duras qui trouvait que la mère faisait une coupable sublime, forcément sublime. Ce crime est une horreur et l'enquête tout autant. Tout est glauque. Et au fond d'un tombe git un enfant à qui on a pris la vie et qui ne connaitra pas le bonheur d'être amoureux, d'avoir des enfants.
Lui la enlever mais qui la tué? moi je pense qu'il la tuer aussi et que la rouquine le savais et la dénoncer mais devant la menace de ça belle sœur a fait marche arrière
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est un drame terrible qui fait mal, car des personnes se sont tues durant plus de 30 ans.
J'ai relu comme vous j'imagine, des articles parlant du sujet et donnant les dernières informations en date. Les enquêteurs qui ont repris l'affaire, ne l'ont pas lâchée, on ne peut appeler cela une " chance" mais une victoire.
J'édite les sources que j'ai relu - ne pouvant éditer ici les parties d'articles sur le sujet
sources 1
sources 2
Ces deux sources se rejoignent quelque part dans le même entendement A relire : la fermière etc ... cela fait mal pour cette famille.
Quelle dramatique et ignoble machination
Concernant Murielle Bole Elle avait 15 ans à l'époque - mais ensuite elle n'a plus eu cet age ... Elle n'allait donc plus être " tapée" ... Mais elle n'a pas parlé pour autant
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
une expertise graphologique met en cause Jacqueline Jacob
La grande-tante du petit garçon aurait écrit deux courriers anonymes en mars et avril 1983 aux parents de Grégory, les époux Villemin. Deux courriers qui "présentent de nombreuses similitudes et surtout aucune différence significative dans leurs caractéristiques graphiques avec celle de la main de Mme Jacqueline Thuriot épouse Jacob", constate Christine Navarro, l'experte judiciaire. Aujourd’hui âgée de 73 ans, Jacqueline Jacob serait donc l’un des corbeaux qui ont, pendant trois ans, menacé les parents et les grands-parents de Grégory par le biais de lettres anonymes et de multiples appels téléphoniques.
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
en fait moi je suis en plein questionnement ! qui a été vue en train de poster cette lettre?? trois postières ont confirmé deux fois leur témoignage !! c'est Mme Villemin qu'elles ont vu poster cette lettre sur laquelle, comme par hasard, on n'arrive pas à trouver une trace d'ADN ? alors que l'on retrouve des traces d' ADN de gens disparus depuis des siècles !! Chercher l'erreur ?
Affaire Grégory: la décision sur le contrôle judiciaire de Marcel Jacob rendue vendredi
La chambre de l'instruction de Dijon rendra sa décision vendredi sur la demande d'assouplissement, plaidée mercredi, du contrôle judiciaire de Marcel Jacob, mis en examen en juin pour l'enlèvement et la séquestration suivis de la mort de son petit-neveu Grégory, a annoncé le parquet général.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lien de l'article : Affaire Grégory
-------------- Je ne sais pas vous, mais personnellement j'en ai assez que les journalistes nous bassinent avec cette affaire que j'ai suivie personnellement pourtant depuis le tout début et qui n'en finit pas !
Tout ça ne fera pas revenir ce malheureux enfant hélas, et ce n'est plus maintenant qu'ils trouveront les véritables coupables...
mise à jour le 27/10 Affaire Grégory: les époux Jacob ne rentreront pas chez eux
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon a rejeté la demande d'allègement du contrôle judiciaire de Marcel et Jacqueline Jacob, le grand-oncle et la grand-tante de Grégory Villemin.
Jacqueline et Marcel Jacob ne regagneront pas leur domicile d'Aumontzey, dans les Vosges. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon a rejeté vendredi la demande de révision du contrôle judiciaire du couple mis en examen pour "enlèvement et séquestration suivis de mort" dans le meurtre de Grégory Villemin, en 1984. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie