Après plusieurs semaines, les tensions au sein du Gouvernement Macron apparaissent. Entre le Premier Ministre Edouard Philippe et le Ministre de la Justice François Bayrou, le torchon brûle.
Un échange musclé entre les deux hommes jette un froid au sein du gouvernement. Alors que ce mercredi 14 juin, le projet de loi pour la moralisation de la vie politique est présenté au conseil des Ministres, cette affaire tombe plutôt mal.
Focus sur cet échange : " François Bayrou est accusé d'avoir fait pression sur des journalistes qui enquêtaient sur une affaire d'assistants parlementaires du MoDem. François Bayrou a carrément décroché son téléphone pour se plaindre de la manière dont les journalistes ont travaillé, en expliquant que "ce n'était pas le ministre Bayrou qui appelait, mais le citoyen Bayrou".
Édouard Philippe, interrogé dans les médias, a expliqué que "lorsqu'on est ministre, on ne peut plus réagir comme un simple citoyen, on a un devoir d'exemplarité". Ce qui est juste une évidence. Réponse du tac au tac de François Bayrou : "Chaque fois qu'il y aura quelque chose à dire, je le dirai". Autrement dit : "Je fais ce que je veux, que cela plaise ou non, et je continuerai !". "
Source : RTL.fr ( L'Élysée n'exclut pas de remplacer François Bayrou )
François Bayrou doit-il quitter le Gouvernement ? Vos commentaires ...
en fait marie, je n'ai toujours pas compris ce qu'il faisait au gouvernement !! on lui savait déjà avec un passé douteux !! moi je suis pour qu'il quitte le gouvernement ! mare des "racailles" :x
Je sais qu'on doit prôner le bénéfice du doute. Mais compte tenu de la situation depuis toute cette annee électorale je pense qu'il sortirait grandi de démissionner même si les faits reprochés sont infondés mais ensuite en le prouvant il en sort grandit. Je comprend bien que si innocent c'est injuste de partir mais on ne peut pas rester non plus le derrière entre deux chaises
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Mon avis J'ai souvent écouter les interviews de François Bayrou (bourdin direct etc) Lorsque François Bayrou parle il semble " un sage" Une personne ayant un raisonnement et une vindicte à toute épreuve sur tous les politiques (ou presque). Est-il sincère? Je ne saurais le dire Le blâme qu'un grand nombre semble avoir contre lui , Serait , qu'il a virevolté de droite à gauche et centre bien sur On ne peut lui reprocher de ne savoir à qui faire confiance (1) (Il se situe plus au centre gauche, mais semblait être centre droit)
Mais, c'est un homme politique, et il est attaqué de toute part (1) pour les mêmes raisons - par la droite surtout. Les hommes politiques quand rien ne va plus pour eux, attaque l'adversaire ...
Le poste de Ministre de la Justice lui a été attribué, car il a œuvré pour le Président Macron
A lire ce qui se passe, le concernant (attachés parlementaires etc) on se demande si François Bayrou tient vraiment à rester Ministre de la Justice (1) Car il se doutait bien que si tout cela est réel, qu'aucun " cadeau " ne lui serait fait.
Je me suis toujours demandé si il aurait aimé être Président (je pensais que non) (1)
Peut-être je me trompe? Si il est destitué dans ce cas mon idée sur la question sera en parti bonne
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Je sais qu'on doit prôner le bénéfice du doute. Mais compte tenu de la situation depuis toute cette annee électorale je pense qu'il sortirait grandi de démissionner même si les faits reprochés sont infondés mais ensuite en le prouvant il en sort grandit. Je comprend bien que si innocent c'est injuste de partir mais on ne peut pas rester non plus le derrière entre deux chaises
:++11: c qu'il y a de bien quand je passe après Coco c'est que j'ai rien à dire haha
:++11: c qu'il y a de bien quand je passe après Coco c'est que j'ai rien à dire haha
Et vice versa !!! Mdr !!!
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Bayrou ne quittera pas le gouvernement, sauf s'il est mis en examen, ce qui est loin d'être le cas, contrairement à certains autres politiciens de métier. Et pourquoi il ne quittera pas le gouvernement ? tout bêtement parce qu'étant à l'intérieur le Président acron peut le museler alors que s'il est viré ce Bayrou aura le champ libre pour taper sur LREM.
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
Bayrou ne quittera pas le gouvernement, sauf s'il est mis en examen, ce qui est loin d'être le cas, contrairement à certains autres politiciens de métier. Et pourquoi il ne quittera pas le gouvernement ? tout bêtement parce qu'étant à l'intérieur le Président acron peut le museler alors que s'il est viré ce Bayrou aura le champ libre pour taper sur LREM.
Oui c'est vrai comme dit la phrase "garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près!" (Le parrain)
Johane