Onze associations déposent un référé-liberté vendredi matin au tribunal administratif de Lille, pour obliger l’administration à venir en aide à des centaines de migrants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL[url][/url][url][/url][url]
Il n’y a plus que le droit qui puisse faireavancerla cause des migrants à Calais (Pas-de-Calais). C’est en tout cas ce qu’estiment les associations qui, chaque jour, sont empêchées devenirenaideaux 500 ou 600 exilés qui se terrent là pourtenter, la nuit, depasserauRoyaume-Uni. Vendredi 16 juin au matin, onze ONG, dont les « historiques » du Calaisis, et plusieurs dizaines de migrants, ont déposé conjointement un référé-liberté qui sera examiné par le tribunal administratif deLilledans les prochains jours.
OUi une Loi existe afin qu'on ne laisse pas mourir sur notre territoire des personnes en détresse. J'espère que ces assoc auront gain de cause, on ne peut pas ignorer la détresse humaine..
Que vont ils devenir tout ses malheureux?...comment vont ils vivre en France ou ailleurs?...ils n'ont rien! ils ne se ferons jamais embaucher car les trois quart n'on aucun métier...mais c'est pas normal de ne pas les nourrir se sont des humains et ont se doit de les aider
alors les lois oui sont parfois bizarre mais elles existe...je ne sais pas ou tout ça va nous amener
Je ne dis pas non , qu'on s'occupe de ces personnes si elles ont faim
Mais, il serait bien que la France et des associations s'occupent des personnes qui par obligation vivent en leur véhicule (si ils en ont un) Il y en a un grand nombre hélas. Certains travaillent. Mais si ils sont seuls, sans famille ou sans conjoint, ils n'ont pas droit à un logement social. Certains ont perdu leur emploi - ils ne l'on aucunement cherché> J'en connais de ces personnes - elles méritent tant qu''on s'intéresse à elles aussi. Elles ne revendiquent rien, elles ne se plaignent pas : Elles me bouleversent. Elles me font mal - si je n'en avais vu et si je n'avais parlé avec elles, je ne saurais rien.
C'est clair Johane que la misère existe en France, mon père accueillait régulièrement des sdf dans son atelier à la gare pour un café un sandwich, une couverture, un pull... J'ai appris avec lui qu'aider pouvait simplement rendre le sourire le temps d'un bon repas, d'un peu de chaleur, mais surtout d'un peu d'humanité... Je me rappelle même d'un hiver où il avait laissé son atelier ouvert pour qu'ils puissent dormir au chaud. Il a failli être licencié pour cet acte.. mais comme rien n'avait été volé ni endommagé... Malheureusement individuellement on ne peut pas aider tout le monde... Heureusement que des associations existent...