Trois grandes sociétés savantes appellent les Etats membres à rejeter le projet de la Commission européenne pour réglementer ces produits chimiques dangereux. Elles redoutent un revirement de la France sur ce dossier.
Les responsables politiques ne pourront pas dire qu’ils n’avaient pas été prévenus. Trois sociétés savantes internationales représentant des milliers de chercheurs et de cliniciens ont adressé, jeudi 15 juin, une lettre aux vingt-huit ministres de l’environnement européens pour les mettre à nouveau en garde contre la faiblesse du projet de réglementation des perturbateurs endocriniens (PE) proposé par la Commission européenne. Ce dernier pourrait être soumis au vote des Etats membres lors d’un Comité permanent de la chaîne alimentaire et de la santé animale le 4 juillet.
Elle est indispensable à la mise en œuvre de la réglementation européenne sur les pesticides !!! comme le Le bisphénol dans les boites de conserves, reconnu comme perturbateur endocrinien ! ça fait bien longtemps que j'ai abandonné les conserves en métal !