La vidéo, filmée par la caméra embarquée d'un policier américain montre ce dernier en train d'abattre de plusieurs balles un automobiliste noir. Elle vient d'être diffusée alors que l'officier a récemment été acquitté.
L'année dernière, en moins de 40 secondes, un banal contrôle routier pour un phare arrière cassé a dégénéré en tragédie pour Philando Castile, employé de cantine qui circulait le 6 juillet 2016 avec sa petite-amie et la fillette de cette dernière à Saint Paul, dans le Minnesota. Une caméra embarquée dans le véhicule du policier a filmé la scène : on y voit l'intégralité du drame, du moment où le policier fait arrêter la voiture de Philando Castile jusqu'aux premières minutes suivant les coups de feu.
La vidéo embarquée a été rendue publique le 20 juin en même temps que d'autres documents concernant cette affaire.
Attention : Les images ci-dessous peuvent heurter la sensibilité !!!
Le gars est honnête il lui dit qu'il possède une arme autorisée.. et qd il veut prendre son portefeuille l'autre lui tire dessus, comme ça ? Un peu stressé ce policier non ?... Si le gars avait voulu flinguer le policier, je pense pas qu'il lui aurait dit qu'il été armé :/. Il a simplement pris les devants pour le cas où le policier verrait l'arme, une sorte de protection pour éviter justement ce qui est arrivé... Dommage qu'Obama n'est pas pu réussir à faire passer cette Loi anti armes à feu... j'imagine pas le choc à vie pour la petite fille qui vient de vivre cela :/