Dans presque tous les océans qui en contiennent, les récifs coralliens régressent. Tempêtes, réchauffement des eaux, surpêche y contribuent mais aussi les pollutions locales comme en témoigne la prolifération d'étoiles de mer, dopées aux nitrates, qui dévorent littéralement la célèbre Grande Barrière de corail australienne.
Les récifs coralliens sont des lieux exceptionnels et indispensables à la vie marine qui se concentrent principalement dans la région indo-pacifique et en mer des Antilles. On les retrouve principalement dans des eaux bien éclairées, chaudes et peu profondes.
Oui c'est bien vrai ma Hélène...je me demande toujours pourquoi les écologies les verts n'arrive pas à prendre le pouvoir , tout les partis parlent d'écologie mais je voit rien changer
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les plus lointains ancêtres de l'homme (les australopithèques) sont apparus il y a 4 millions d'années. Des ancêtres plus proches (Lucy, homo habilis, puis homo erectus) ont commencé à utiliser des outils. Il y a 750.000 ans, ils ont maîtrisé le feu. L'homme actuel (l'homo sapiens-sapiens), est apparu il y a 200.000 ans. Cela représente 0,0013% de la durée d'existence de l'univers.
sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'après les spécialistes (chercheurs)
L'homme actuel serait apparu sur terre il y a 200.000 ans (les preuves ... n'existent pas - est ce crédible?)
Comme qu'il soit, il n'y a pas 50 ans que la terre se trouve dans un tel état de désastre,, voir d'abandon total et d'abus en tous genres
Auparavant , nous en aurions entendu parler, si des phénomènes tels apparaissaient (ou chaleurs excessives etc)
Si cela n'était nous : Nos ancètres nous l'aurait contés
A ce rythme : Combien d'années restera-il avant que la terre " ne soit plus vivable" ni " respirable"