Paris - Emmanuel Macron a "appelé à la plus grande humanité" dans la gestion des migrants, jeudi, et a assuré que la réforme du droit d'asile faisait partie des "priorités du travail gouvernemental", après les critiques renouvelées par le Défenseur des droits Jacques Toubon s'agissant du site de Calais.....
Le Défenseur des droits Jacques Toubon a "instamment" demandé jeudi, dans des recommandations, l'ouverture d'un centre d'accueil pour migrants à Calais et la réouverture d'un guichet leur permettant de demander l'asile, réitérant son constat d'atteintes "sans précédent" aux droits des migrants à Calais.
L'Express Aujourd'hui à 14h53 -
Pour ou contre la réouverture du centre d'accueil des migrant à Calais ? Vos réactions ..
Je suis partagée avec ces histoires de migrants.. D'un côté ya mon côté humain qui ressort et qui me dit qu'il ne faut pas abandonner des gens qui ont besoin de nous... qui sont dans le désespoir.. puis mon côté réfléchi qui me dit qu'il existe déjà tellement de misère dans notre propre pays... Si l'on avait les moyens d'aider tout le monde.. ce serait tellement merveilleux, malheureusement on ne le peut pas... Quand je vois des mains tendues, je ne peux m'empêcher de donner.. mais parce que chez moi je vois assez peu de mains tendues, je peux me le permettre, mais quand je suis sur Paris, je me rends compte que je ne peux pas donner à chaque main tendue.. alors je réalise que c'est pareil pour notre société en générale. Et je suis triste... mais que faire ? Tant de populations pensent que l'Europe c'est le paradis... Ce fut peut-être le cas, mais cela ne l'est plus... et cela me navre vraiment bp
On est tous d'accord pour dire qu'il faut leurs venir en aide!...mais le chauffeur qui est mort sur l'A16 à cause des migrants on fait quoi?...on continue de les nourrir?...les nouveaux migrants sur calais recommencent leurs barrages aider par les noborders...on fait quoi?...on continue de les nourrir? , les violences causés aux riverains , les vols , les viols , les cambriolages causés par les migrants...on fait quoi?...c'est bien beau de vouloir leurs venir en aides oui y'en a des bons oui mais dans tout les migrants vous trouvez aussi des terroristes
un centre d'accueil sur Calais?...90% des Calaisiens ne veulent pas d'eux