L'article, de quelques paragraphes, y propose quelques conseils pour distinguer les uns des autres, grâce à quelques astuces qui reprennent à peu près l'intégralité des stéréotypes attribués aux hommes hétéros -apparemment tous fans de foot- et aux hommes homos
Le texte qui véhicule clichés et caricatures a été publié à l'intérieur d'un nouveau magazine destiné aux jeunes. L'auteur de l'article plaide l'humour. L'Express Aujourd'hui à 10h54 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Même si le magazine s'est excusé, trouvez-vous normal de lire "Comment reconnaître un gay d'un hétéro?" ? Vos réactions ...
Je trouve que ce quotidien devrait être poursuivi pour diffamation. Heureusement que les lecteurs / trices sont suffisamment intelligent(e)s pour ne pas prêter attention à ces clichés minables.
Personnellement je ne tiens pas compte de ces étiquettes, du moment que la personne soit sincère dans ses sentiments.
Même si le magazine s'est excusé, trouvez-vous normal de lire "Comment reconnaître un gay d'un hétéro?" ? Vos réactions ...
C'est pas normal...c'est un peut le même principe de Charlie hebdo sous prétexte que c'est dit avec humour on peut tout dire...et bien non pas pour moi se genre de raisonnement...je condamne
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ce tout nouveau magazine imagine-t-il faire des émules avec des articles aussi inconcevables Les excuses , après édit : sont pathétiques au sens controversé du terme Lamentable ce genre de magazine
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Les gays, lesbiennes et autres trans .......... c'est leur problème ! Mais je ne supporte pas qu'ils appellent leurs défilés " LES FIERTÉS" ... Les hétéro" doivent-ils avoir honte d'être un homme et une femme ensemble ...
Les gays, lesbiennes et autres trans .......... c'est leur problème ! Mais je ne supporte pas qu'ils appellent leurs défilés " LES FIERTÉS" ... Les hétéro" doivent-ils avoir honte d'être un homme et une femme ensemble ...
et pourquoi n'aurai t'ils pas le droit de s'appeler comme cela il n'y a pas de Copyright sur ce mot . ne pas supporter ce nom c'est peut etre le début de intolérance !
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
ben non c'est pas normal... les excuses ok mais le mal est fait.. et ils savaient très bien ce qu'ils faisaient.
Johane a écrit:
Également je condamne de tels articles et propos
Ce tout nouveau magazine imagine-t-il faire des émules avec des articles aussi inconcevables Les excuses , après édit : sont pathétiques au sens controversé du terme Lamentable ce genre de magazine
je pense comme vous !!
Gustine a écrit:
comprends pas ! là tu vois tu fait de la discrimination homophobie ! j'espère que c'est involontaire !
comprends pas ! là tu vois tu fais de la discrimination homophobie ! j'espère que c'est involontaire !
non moi je pense plutôt a un choc de génération et culturel .
Je ne fais pas de discrimination ...... L'homophobie ... on arrête de la voir partout ... Je n'ai rien contre ces personnes, mais pourquoi fierté?.... Ils veulent être reconnus comme normaux, pourquoi pas, mais c'est eux-mêmes qui se mettent dans une catégorie au-dessus des hétéro ! Je ne les comprends pas ! Le choc de génération et culturel, vous allez me faire bien rigoler !.... Si vous saviez comment ils étaient considérés jadis, lorsque j'ai fait un p'tit peu d'études ? LÀ vous pourriez parler d'homophobie, mais c'est il y a 60 ans c'était pas pareil !
Au fait, comment reconnaître ..... je n'en sais rien... je ne vois pas de différence ... J'en ai un au dessus de chez moi ......... celà m'a été dit.... Il bosse, a même une belle situation ... bel homme d'une cinquantaine d'année ... Pour moi il est seul ............. point !
Si les homo appellent leurs défilés Fierté (ils ne font pas tous parti de ces spectacles) Cela vient peut-être du faite que par le passé, ils auraient souffert de ne pas avoir droit à vivre leur différence sans se sentir meurtri par un certain nombre de gens
Il y a des homos belle homme c'est sur, La différence ne s'explique pas L'amour non plus
Une personne à un degré de parenté etc ... proche .... etc " il n'est plus " (26 12 1999) " suite à un " malade" : Violence extrême .... injustice totale
Il était beau, grand, mince, yeux bleus, cheveux blonds il était gentil, prévenant, sensible adorable , bon, humain etc
barateur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Si les homo appellent leurs défilés Fierté (ils ne font pas tous parti de ces spectacles) Cela vient peut-être du faite que par le passé, ils auraient souffert de ne pas avoir droit à vivre leur différence sans se sentir meurtri par un certain nombre de gens
Peut-être, mais il y a longtemps que ce n'est plus le cas ...
Ils veulent être reconnus comme normaux, pourquoi pas pour quoi un homo n'est pas normal !je ne pense pas que le fait d’être homo fait de ces personne des gents différents
J'en ai rencontré beaucoup plus que vous n'en rencontrerez, j'ai bossé avec beaucoup, hommes et femmes ... sans soucis dès lors qu'ils faisaient bien leur boulot ! Ai-je dit quelque part le contraire ?... .... pour me faire qualifier de culturellement homophobe !
heu gustine arrete de faire dire aux gents ce qu'ils n'ont pas dit et de toujours te faire passer pour une victime . dans ce cas évite de faire tenir des propos qui peuvent poter a confusion .
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Au fait, comment reconnaître ..... je n'en sais rien... je ne vois pas de différence ... J'en ai un au dessus de chez moi ......... celà m'a été dit.... Il bosse, a même une belle situation ... bel homme d'une cinquantaine d'année ... Pour moi il est seul ............. point !
Homos , Hétéros , Lesbiennes ils et elles ont un cœur , combien d'artistes sont homos? combiens de sportifs sont homos? en France on a eu même le maire de Paris qui était homos
acceptons les différences des uns et des autres et le monde se portera beaucoup mieux!