[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Depuis la canicule de 2003, la climatisation s’est fortement généralisée dans les habitats. En effet, un climatiseur offre un confort et un bien-être corporel unique.
Fortes chaleurs: faut-il climatiser sa maison?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Très mauvais pour la santé, la clim :x Dans les magasins on en arrive à l’aberration qu’il fait bien souvent trop chaud en hiver et trop froid en été ! On marche sur la tête ! Il importe de construire aussi intelligemment que les anciens, qui se sont toujours passé de clim et ne s’en sont jamais mal porté ! Dans un bâtiment bien conçu, on n’a pas besoin de clim. La clim est une mode venue des États-Unis et soutenue par l’industrie !!
Auparavant sur BX , ,nous avions une clim - cela permettait à mon mari qui était dehors en réparations ou avec les clients tout le temps (alors que moi au bureau souvent) de se reposer. Nous n'avons jamais eu de soucis à cet effet - en période de canicule elle fonctionnait Mon mari nettoyait régulièrement le tout (clim)
C'est l'air humide de l'intérieur qui ressort en gouttes d'eau Ici : nous avons : des ventilateurs (un au plafond installé par nous) et un autre dans une autre pièce - l'ennui quand il a fait chaud (caniculaire) : la nuit il aurait été bon d'ouvrir en grand -mais cela n'était pas possible : trop de moustiques .. J'ouvrais un peu les fenêtres .... etc La clim aide surtout si le coeur monte - sinon si on tient le coup pas de soucis dans ce cas : les ventilos, une maison close la journée et une bonne isolation de maison suffisent
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault