En 2016 la Caf de la Loire a accentué la pression sur ses assurés en multipliant les contrôles. Plus d’un allocataire sur deux a ainsi fait l’objet d’un contrôle, ce qui a permis à la caisse départementale de procéder à la régularisation de près de 14 millions d’euros (plus de 10 millions indûment perçus et près de 4 millions versés à des usagers qui ne percevaient pas assez).
553 fraudes ont été détectées et sanctionnées pour un montant moyen de 6300euros.
Tu as raison squale. Mais comment lutter contre ce genre de fraude de manière efficace ? Il faut impérativement des moyens en personnel et cesser de faire travailler des gens sans les déclarer comme cela se fait bien souvent et pas par les gens les moins fortunés.
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
Scandaleux pour ces gens malhonnêtes. Malheureusement, il n'y a pas qu'à la CAF qu'il y a des arnaques. D'ailleurs, je me demande comment ils peuvent tricher, vu toutes les vérifications faites pour obtenir ces allocations.
Je pense que ce qui pourrait dissuader les fraudeurs, serait de non seulement rembourser l'intégralité des sommes détournées (ce qui n'est pas le cas), mais aussi d'ajouter de grosses amendes. Ainsi les potentiels fraudeurs sauraient que frauder peut leur coûter bien plus cher que ce que ça leur rapporte.
Je pense que ce qui pourrait dissuader les fraudeurs, serait de non seulement rembourser l'intégralité des sommes détournées (ce qui n'est pas le cas), mais aussi d'ajouter de grosses amendes. Ainsi les potentiels fraudeurs sauraient que frauder peut leur coûter bien plus cher que ce que ça leur rapporte.
tout a fait d'accord avec toi
la plus grosse fraude c'est les couples qui se déclarent vivant seul
rapporté d'un contrôleur de la caf
un bâtiment hlm avec 24 appartements ............ 32 RSA et apl
Bien sur que c'est de la fraude papacoz. Mais tu oublies aussi ceux qui partent à l'étranger pour éviter de payer des impôts dans leur pays....Tu oublies toutes les fraudes fiscales réalisées par de riches employeurs ou actionnaires, et ces fraudes sont encore beaucoup plus importantes que les fraudes dites " sociales"
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !