Deux petites filles de Simone Veil étaient invitées ce matin sur la matinale d'Europe 1. Interrogées sur une possible entrée de Simone Veil au Panthéon - une pétition a même été signée par environ 137 000 personnes - Déborah a dit trouver tout cela «extrêmement touchant», mais que «ce n'est pas à l'ordre du jour».
Citation :
«Je pense simplement, à titre personnel, que mes grands-parents n'auraient pas été très heureux d'être séparés après 65 ans de vie commune»
Une position également adoptée par Valentine, invitée à ses côtés.
Pour vous ? Simone Veil appartient à la France ou à sa famille ? Vos commentaires ...
Lire aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je partage complètement les avis d'Hélène et Marie. Certes c'était une grande et courageuse femme digne d'obsèques nationales, mais laissons sa famille décider.
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
Elle appartient à sa famille.. Simone Veil voulait être avec son mari, on ne peut pas lui retirer cela
tout à fait d'accord. Ca n'empêche pas qu'effectivement elle le mérite mais avant tout elle a eu sa vie et on doit respecter ce qu'elle voulait elle et ses proches !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Valentine et Deborah, ces deux petites filles, interviewées ce matin sur mes ondes préférées, auxquelles la question a été posée , la réponse est claire : " ce n'est pas a l'ordre du jour " ont-elles répondu au journaliste !
Valentine et Deborah, ces deux petites filles, interviewées ce matin sur mes ondes préférées, auxquelles la question a été posée , la réponse est claire : " ce n'est pas a l'ordre du jour " ont-elles répondu au journaliste !
(...)
en fait aucune obligation si ce n’est un décret de 1885 qui rend au Panthéon sa fonction originale, c’est-à-dire un temple républicain, et qui donne au président de la République M Macron, le pouvoir de choisir qui entre au Panthéon avec deux critères : être français et avoir l’accord de la famille. j'espère que ses deux petites filles auront raison sur le président de la république si celui ci décide de la déposer au Panthéon !!
Aucun délai n’est fixé pour prendre une décision. Une seule chose est sûre, il faut obtenir l’accord de ses héritiers. « Extrêmement touchées » par les demandes de panthéonisation, deux petites-filles de Simone Veil ont indiqué lundi sur Europe 1 que ce n’était « pas à l’ordre du jour » notamment pour ne pas la séparer de son mari, Antoine Veil, inhumé au cimetière du Montparnasse, à Paris..... lemonde.fr ICI
Non, l’hommage rendu aux personnalités de la Nation ne se traduit pas nécessairement par le transfert du corps du défunt au Panthéon. On trouve au Panthéon les noms de personnalités tels que des écrivains et soldats morts pour la France, inscrits sur des plaques. Dans le cas d’Aimé Césaire, c’est une gigantesque fresque, composée de portraits évocateurs de quatre périodes de la vie du poète, qui sera installée au cœur de la nef. Le corps du grand poète et homme politique martiniquais décédé en 2008, restera, conformément à sa volonté, en Martinique....europe1.fr ICI
j'ai vu son hommage à la télé, les discours de ses fils m'ont fait verser la larme !! macron a très bien parlé aussi ! j'ai été très émue !! Madame Simone Veil je vous aime !
Effectivement, ce fut un bel hommage, sobre et sans langue de bois, qui lui a été rendu. J'approuve la décision que son époux Antoine la rejoigne au Panthéon.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Tiphanie le Mer 5 Juil - 16:06, édité 1 fois