Le berger allemand a en partie déchiqueté la jambe de sa maîtresse et sectionné son artère fémorale. Elle a succombé à une hémorragie.
Horreur pour Roger, 79 ans lorsqu'il a découvert son épouse vendredi dernier à leur domicile de Nevers (Nièvre). Liliane, 57 ans, gisait morte dans le canapé de la salle à manger, dans une mare de sang. La jambe de la défunte avait été en partie déchiquetée, son aine comportait de grosses plaies, rapportait «Le Berry Républicain» lundi soir.
Les résultats de l'autopsie pratiquée lundi et l'enquête ont montré que Liliane était vivante lorsqu'elle a été mortellement mordue par Cyra, son berger allemand mâle, âgé de 4 ans. Son second chien, Bebel, une femelle «genre Rottweiller» adoptée l'année passée, a été mise hors de cause.
Selon les nouvelles informations du «Berry Républicain» publiées ce mardi soir, après la mort de sa maîtresse, le berger allemand aurait vomi du sang et des morceaux de vêtements. Le quotidien explique qu'au moment du décès de Liliane, le chien n'avait plus de croquettes à manger.
Le quotidien régional peigne également un portrait de la victime. Selon son mari, Roger, elle n'était pas tendre avec les chiens qu'ils avaient adoptés : «Elle les tabassait».
Les autorités décideront du sort des deux chiens. En attendant, ils ont été confiés par arrêté municipal à la fourrière départementale.
Pas facile de savoir vraiment.. La gamelle était vide certes, mais bon pas pour cela qu'ils étaient pas nourris... La gamelle de mon Billy est vide quand il a fini de miam... On donne pas à volonté... Par contre si elle les battaient, il est alors possible que le chien se soit rebellé. Par contre s'il est reconnu que le deuxième chien n'est pas coupable, j'espère qu'il ne sera pas exécuté.. le berger, quant à lui va surement y passer... On ne prend pas d'animaux si on ne les aime pas... mais surtout on ne les tabasse pas...