Alors que pendant longtemps, les prêtres se sont procuré vin et hosties auprès de communautés religieuses, "aujourd'hui on les trouve en vente aussi dans les supermarchés, dans d'autres magasins et sur internet", relève ce courrier du cardinal Robert Sarah, "ministre" du culte et des sacrements. Il demande donc aux évêques de s'assurer d'un "respect absolu" des normes canoniques de la part des producteurs. Pour les catholiques, le pain et le vin deviennent le corps et le sang du Christ pendant le rite de la messe, mais cette transsubstantiation n'est valide qu'avec des produits conformes. Le pain doit être azyme (sans levain) et de pur froment, fabriqué par des personnes compétentes et intègres. Une autre céréale n'est tolérée que dans de très faibles proportions tandis que l'ajout d'autres produits comme des fruits, du sucre ou du miel constitue "un grave abus".
"Pour s'assurer du respect de ces critères, le Vatican suggère d'instaurer une autorité de contrôle dans chaque pays"
Avec tout le respect que je dois aux catholiques pratiquants " Je suis catholique également". Avec tout le respect que je dois aux catholiques pratiquants :
Il serait opportun que le Vatican réfléchisse et se " penche" sur l'homosexualité etc ... de ses prélats. Il serait sain et normal que le Vatican se soucis du non respect de certains critères et : Assainisse les " uses et coutumes "de certains prélats tout en révoquant en grand nombre. Mais, si cela était : Combien resterait-il de prélats ?
Par contre ce topique est intéressant, dans le sens également de connaitre comment se fabriquent les hosties.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !