Sondage: 56% des parents sont déjà partis en vacances sans leurs enfants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des personnes qui profitent du soleil à New York (Etats-Unis), le 21 juin 2017. Photo d'illustration. - SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
D'après un sondage réalisé en mai dernier pour le site Groupon, plus d'un parent sur deux est déjà parti en voyage sans ses enfants. Trop stressant de partir en vacances avec les enfants? Certains parents ont trouvé la solution: voyager sans leur progéniture. D'après un sondage mené par Opinium Research pour Groupon, ils seraient 56% à l'avoir déjà fait.
Je ne comprends pas les parents qui partent en vacances sans leurs enfants. Et vous ? D'accord? Pas d'accord? Vos commentaires ...
Si on peut comprendre qu'un couple aime se retrouver seul à certains moments, il n'empêche que lorsque l'on est parents nous sommes responsables de l'éducation de nos enfants et les vacances font partie de cette éducation entre autre. J'ajoute que passer des vacances en famille en dehors de toutes contraintes habituelles est quand même un moment privilégié.
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
Pour ma part, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Nombreux enfants partent en vacances sans leurs parents, parce que ces derniers travaillent et ça ne choque personne. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à décompresser de temps temps, juste en couple, histoire de se retrouver à deux. Ce n'est pas comme si on laissait les enfants seuls à la maison pendant ce temps. Partir à deux de temps en temps, ne veut pas dire partir systématiquement sans les enfants, par contre ça permet des excursions où des visites qui n'intéresseraient absolument pas les enfants.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est indigne. Et je trouve tout aussi indigne, de partir en vacance en abandonnant les animaux. A ceux qui se sont livré à cela, ou qui ont l'intention de le faire, je leur souhaite les pires vacances de leur vie...
Il y a deux histoires. L'histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac.
marie48
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
On parle de statistiques. Il n'est pas dit que ces parents passent toutes leurs vacances sans les enfants mais qu'il leur est arrivé de partir sans eux. Faire un voyage en amoureux, c'est bénéfique pour tous. En effet des parents reposés, heureux, amoureux seront plus enclins à donner une belle image aux enfants. Donc non ça ne me choque pas même si moi à titre personnel, n'ait jamais fait ce choix.
Au fait, nous ne sommes partis qu'une seule fois en vacances avec notre fille, sommes-nous pour autant des parents indignes ? Notre fille allait chez ses grands parents sans nous, sommes-nous des parents indignes ?
C'est pour ça que je n'aime pas les stat, elles faussent les données.
Largo
Login : 05/06/2017
Localité : là où il est interdit de communiquer en privé !
Tout dépend du lien affectif des enfants vis à vis des parents certains enfants vont en vacances avec leurs parents par obligation et non avec joie , tout est une question de relation parent-enfant
Christophe Colomb
Non cela ne me choque pas du tout. même si moi même je n'aurai jamais envisagé des vacances sans avoir ma petite avec moi. inconcevable...pour moi.tant qu'elle ne serait pas en âge de passer des vacances sans ses parents et par choix venant d'elle.
maintenant les parents qui choisissent de partir en vacances sans leurs mioches je le répète c'est un choix que je ne jugerai pas partant du principe que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. On peut trouver que des enfants qui passent des vacances sans leurs parents (en colonie de vacances par exemple ou chez le papy mamie) apprendront quelque chose d'important: l'autonomie relative et à trouver des solutions par eux mêmes à d'enventuels problèmes relationnels.sans le concours de papa et de maman.
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Khalil Gibran
Dernière édition par Christophe Colomb le Mer 26 Juil 2017 - 23:35, édité 1 fois
J'ai un fils de bientôt deux ans, il nous arrive de temps en temps de le faire garder pour passer un moment à deux, nous faire un resto en amoureux... et puis les grands-parents aiment beaucoup le garder, donc pourquoi leur en priver ? Après on n'ira pas jusqu'à passer plusieurs jours sans lui, ça fera quand même un vide, et encore moins pour partir en vacances et se retrouver à plusieurs centaines voir milliers de kms... personnellement même si je sais que je peux faire confiance à mes parents (ce sont quand même eux qui m'ont éduqué ^^) je sais très bien que j'aurais la boule au ventre rien qu'à l'idée de me retrouver loin de mon fils pendant plusieurs jours/semaines. Après je ne jugerai pas ceux qui partent sans leurs enfants, ils font ce qu'il veulent, seulement moi je ne pourrais pas, ça m'est carrément impensable.
Lorsque les enfants étaient petits, nous partions tous les étés en famille et les enfants attendaient ce moment avec une vive impatience (et nous aussi !!)
Nous leur avons refilé le virus des visites de vieux villages, de châteaux et autres sites et pourtant... !
Je me souviens d'un été où nous étions partis en Vendée (en gîte rural) et nous avions décidé de faire une journée "relâche", sans visite d'aucune sorte, juste un parc animalier (pensant leur faire plaisir !) Désappointement des enfants : "on ne visite rien aujourd'hui ??" Bon heureusement, ils ont quand même apprécié le parc animalier mais dès le lendemain, nous avons repris les visites : ancienne meunerie, cloître, abbayes en ruines, etc...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)