L’assiette des Français comporte « toujours plus de produits transformés » (plats préparés, desserts, pizzas, biscuits, viennoiseries, soupes…), en majorité d’origine industrielle…
Pratiques à risque. Dans l’assiette des Français, on trouve encore trop de sel, pas assez de fibres (fruits et légumes, pois, lentilles…) ainsi que des aliments sortant d’un réfrigérateur pas assez froid, selon la dernière étude de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses). L’assiette des Français comporte « toujours plus de produits transformés » (plats préparés, desserts, pizzas, biscuits, viennoiseries, soupes…), en majorité d’origine industrielle, note l’agence sanitaire dont c’est la 3e étude sur le sujet (« INCA 3 »), rendue publique mercredi. Les femmes privilégient généralement les yaourts et fromages blancs, les compotes, la volaille et les soupes. Les hommes sont plutôt amateurs de fromages, de viandes, de charcuteries, de pommes de terre et de crèmes dessert.
C'est vrai que les produits transformés facilitent la vie. Chez nous hélas tous les samedis plats préparés pour Pestizhom. cours de Taï chi les samedis matin et je rentre midi bien sonné et comme mon époux a une horloge dans l'estomac, midi c'est midi. Du coup il réchauffe un truc pas sain mais pas mauvais au goût.
Mis a part il y a quelques années, revenant chez moi avec deux cannes, j'avais fais provision de quelques plats tous faits, sous vide ou surgelés ... ça rend service dans ces moments là ... Mais je n'aime pas ... C'est le plus souvent, légumes vapeur et viande ou poisson poêlé, au four ou grillé Je fais mes compotes de fruits et mes soupes pour plusieurs jours, ça se conserve bien au frigo ! J'ai quelques boites de conserves quand même ...