L'exécutif prévoirait désormais entre "10 et 13 milliards" d'euros d'économies pour les collectivités locales d'ici la fin du quinquennat en 2022, soit plus que prévu initialement, a-t-on appris lundi de sources gouvernementales. Ce chiffre, qui doit être confirmé officiellement lundi par le ministre des Comptes Publics Gérald Darmanin devant les élus lors de la Conférence des territoires, est supérieur au chiffre fixé par Emmanuel Macron durant la campagne, qui était de 10 milliards d'euros.
J'ai entendu dans une discussion ... un mot comme ça ... qui m'a fait sursauter .... Un impôt local pour remplacer la(presque) suppression de la Taxe d'Habitation... A suivre donc !
J'ai entendu dans une discussion ... un mot comme ça ... qui m'a fait sursauter .... Un impôt local pour remplacer la(presque) suppression de la Taxe d'Habitation... A suivre donc !
On ne sais pas très bien comment sera calculer ce nouvel impôt, mais une chose est certaine c'est que la "taxe d'habitation " est totalement inégale selon la commune où l'on habite...!
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
Encore un qui nous prend pour des imbéciles a propos des ""cadeaux"" laissés par F.Hollande ! Et dire que le Président était a Bercy lui aussi .... et ne savait ps ?????.... actu-Orange.fr ICI ça laisse le pékin pantois tant de "naïveté" de nos dirigeants nouvelle mouture !
Le Président ne nous prend pas pour des imbéciles, mais il a fait campagne sur des promesses et souhaite tenir ses engagements.
De là à dire qu'il nous prend pour des imbéciles n'exagérons rien !
Pour ce qui est de cette taxe tous les économistes affirment que c'est une taxe complètement injuste. La CSG, même si l'on est droit d'être contre, est juste, car basé sur les revenus et non sur une supposée "valeur locative" fixée par l'Etat.
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
Lorsqu'il a été élu, F.Hollande avait aussi promis a Bruxelles que la France, avec Lui, respecterai les 3% de déficit public.... Celà n'a jamais été fait... chaque année la France demandait un sursis pour y arriver ... Sursis qui lui était accordé sans pénalités ..... jusqu'en 2017 dernier délai... nous y voilà !!! Or nous y sommes dorénavant il y aura des pénalités ... QUI était le conseiller de F.Hollande ?... avant et après son élection?. Qui a été aussi au Ministère de l'Economie, et n'a pas fait en sorte que la directive de Bruxelles soit respectée ? Je vous laisse le loisir de la réponse ...
QUI était le conseiller de F.Hollande ?... avant et après son élection?. Qui a été aussi au Ministère de l'Economie, et n'a pas fait en sorte que la directive de Bruxelles soit respectée
Oui Gustine tout cela on sait ! Et tu oublies une chose c'est que le Président a lâché Hollande parce qu'il ne partageait pas ses idées ........
Oui Gustine tout cela on sait ! Et tu oublies une chose c'est que le Président a lâché Hollande parce qu'il ne partageait pas ses idées ........
BOF ! ..... était-ce le réel motif ? Si oui il l'a lâché bien tard ... ce n'est pas a moi qu'il faut raconter cette histoire ... IL s'en est bien servi du Ministère ou il était ... IL n'est pas plus honnête que le plus part des hommes politiques ... Il, E.Macron, est complice de l'état de la France, je dirais même qu'il y a participé !...et maintenant "on" l'encense ... Les français ont la mémoire courte ....
Bien Gustine , je vais te laisser tranquillement avec tes certitudes. Désolé mais je ne partage pas tes idées, mais après tout chacun les siennes et respectons les !
Je termine ce débat ici !
Bonne fin de journée Gustine !