Souvent évoquée, chaque fois repoussée... la privatisation de la Française des jeux pourrait devenir une réalité à la faveur du plan de cession d'actifs annoncé début juillet par le gouvernement. Lire l'article au complet
Mais l'État a-t-il intérêt à vendre sa poule aux œufs d'or?
L'avis des experts a écrit:
La Française des jeux "fait partie des pistes de cession intéressantes" au vu des "retombées financières" dont bénéficie ce secteur d'activité, explique Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque. "C'est un candidat, une société qui par sa taille a les attributs pour être cotée", abonde Igor Donnio, responsable de l'activité des marchés de capitaux pour BNP-Paribas, qui évoque l'existence de fortes "attentes" chez les investisseurs.
Areva : les leçons à tirer d'un fiasco industriel qui menace jusqu'à EDF
J'ignore comme beaucoup je crois si l'État veut vendre "la française des jeux" mais il semble qu'il baisserait sa part dans Aéroports de Paris pour sauver Areva
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
Mais l'État a-t-il intérêt à vendre sa poule aux œufs d'or?
Ils en sont bien capable ... Toutes ces "boutiques" d'Etat rapportent beaucoup... et il y en a beaucoup aussi ... qui rapportent des dividendes ! Vendre la maison pour être locataire ensuite n'est jamais une bonne affaire ! ONT-ils la fibre gestionnaire a long terme ou ...... a court terme !
la Française des Jeux est une mine d'or pour l' Etat .Des revenus réguliers importants c'est vraiment vendre les bijoux de famille .Créée en 1976 elle a rapporté des milliards à l'Etat ! elle continuera à rapporter des milliards mais à des actionnaires privés ..... C'est bien triste !!
Voilà un aperçu de toutes celles qui rapportent a l'Etat.... La principale est Orange, c'est là aussi que l'abonnement a leurs services est le plus élevé ... Pour alimenter les caisses de l'Etat ... je suis française j'y suis j'y reste ... ILS sont chers !lefigaro.fr ICI
Très souvent, de la part des syndicats, voir certains politiques comme notre vénérable Arlette n'ont pas de mots assez durs pour parler des dérives des énormes dividendes versées aux actionnaires ... En France l'actionnaire qui en empoche le plus est l'Etat ... et ça ils, les pourfendeurs n'en parlent jamais ...
La question est : L'Etat doit-il vendre "La Française des Jeux"... ma réponse est NON et je ne me moque complètement de savoir si l'Etat est le plus gros actionnaire car après tout l'Etat c'est nous, alors ques actionnaires des entreprises du CAC 40 ce sont des particuliers.
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !