Alors que la France devait avoir amorcé d'ici à 2040 sa mutation vers des véhicules "propres", avec donc un parc qui ne sera plus uniquement diesel ou essence, nous avons tenté l'expérience d'un voyage longue distance entre Paris et Val d'Isère. Notre véhicule: un Tesla Model X, pionnier des SUV 100% électrique et capable de transporter 7 passagers. Retour sur ce qui sera peut-être bientôt une pratique courante lors des départs en vacances des Français.
Mon vaisseau pour ce e-voyage Pour un long trajet de départ en vacances, j'ai choisi un véhicule adapté: un Tesla Model X 90D (90 pour sa batterie de 90 kWh et D pour "Dual Motor", un moteur à l'avant et un à l'arrière). ce SUV lancé en 2015 par la marque américaine ne passe pas inaperçu avec son aspect (très) volumineux, d'autant plus avec ce blanc immaculé, et bien sûr ses célèbres portes Falcon. A l'arrêt et pour accéder aux places arrières, elles se déploient telles les ailes d'un oiseau.
Je crois que l'Etat (nous) va financer l'achat des voitures électriques ... partiellement ! Donc tu en veux une tu me demandes je te donne de "sous" qu je déduirais de mes impôts .....
Bilan comptable du trajet: 849,70 euros Electricité: 0 euro Péages: 52,10 euros Café, "planche goûter" et boisson: 15,60 euros Coût de la location: 782 euros (530 euros de location (forfait 300 km) et 252 euros pour le pack + 400km).
Prix (minimum) du Tesla Model X 90D: cette version n'est plus commercialisée, il faut donc se rabattre sur un Model X 100D (batterie de 100 kWh), environ 120.000 euros (en configuration 7 sièges et avec pack premium). Avec une batterie plus petite, le Model X 75D (avec une configuration équivalente) démarre à 101.350 euros