Longtemps, elles furent un lieu pour grandir, loin des parents, le temps des vacances…
On s’y retrouvait chaque été pour célébrer le temps des amitiés à la vie à la mort…
Le temps des copains, dans un brassage social, qui mêlait ruraux et citadins, fils d’ouvrier immigrés et filles de prof de centre-ville…
Le temps des amours de vacances et des randonnées qui usaient les souliers, des bains de mer où l’on jouait à tenir le plus longtemps sous l’eau, des batailles de polochons dans les dortoirs, dès que les moniteurs avaient le dos tourné…
Souvenirs impérissables des colonies de vacances…
En perte de vitesse depuis plusieurs années…
Les colonies de vacances sont-elles encore au goût du jour ? Vos commentaires ...
Pareil pour moi...ma mère ma surprotégé...ça m'aurait bien aider d'y aller , bien sur c'est se que je dit aujourd'hui...mais à l'époque j'aurais fait tout pour pas y aller
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pareil pour moi...ma mère ma surprotégé...ça m'aurait bien aider d'y aller , bien sur c'est se que je dit aujourd'hui...mais à l'époque j'aurais fait tout pour pas y aller
je faisais les centres aérés avec ma soeur et j'étais malheureuse, je pleurais souvent ! et le comble j'en ai fait mon métier des années plus tard, je suis devenue animatrice socio-culturelle
Autant j'y suis allée souvent, autant je n'ai jamais eu les moyens d'y envoyer mes enfants. Ce n'est devenu accessible que pour ceux qui bénéficient de chèques vacances.
Je n'y suis jamais allez , mais je suis pour ! Normal , j'ai été directrice d'un centre aéré pendant plus de 10 ans !
ah oui ?? et moi animatrice de centre de vacances j'ai passé mon concours à Bénouville (Calvados ) pour passer mon diplôme pour être directrice, je l'ai eu , mais ma route à été ailleurs ( mari..enfants .. )
J'ai été scout unioniste pendant quelques années et j'adorais les camps scouts surtout qu'on partait toujours en montagne. Je ne connais pas les colonies de vacances, mais après les scouts (j'ai abandonné à 12 ans quand je me suis rendu compte que je ne croyais pas en Dieu) mon père m'a offert des camps d'ados.. Et ça j'ai kiffé grave (comme diraient les djeunes). Je suis allée en Grèce, en Allemagne, en Italie, en Angleterre, en Espagne en Suisse, et en Sicile... Je n'ai jamais envoyé mes enfants en colonie, simplement parce qu'ils ne voulaient pas.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ben vi je conais.. tiens la voilà. Sauf que nous on chantait "Ils étaient trois garçons" et pas "s'en allaient"
S'en allaient trois garçons, S'en allaient trois garçons, Leur chant, leur chant emplit ma maison ! Leur chant, leur chant emplit ma maison ! • Ils semblaient si joyeux, Ils semblaient si joyeux, Que je sortis aussitôt vers eux. Que je sortis aussitôt vers eux. • Amis, où allez-vous ? Amis, où allez-vous ? Je suis si triste et si las de tout. Je suis si triste et si las de tout. • Ami, viens avec nous, Ami, viens avec nous, Tu connaîtras des bonheurs si doux. Tu connaîtras des bonheurs si doux. • Tu connaîtras la paix, Tu connaîtras la paix, Bien loin, bien loin de ce qui est laid. Bien loin, bien loin de ce qui est laid. • Ils étaient venus trois, Ils étaient venus trois, Quatre partirent, tout remplis de joie. Quatre partirent, tout remplis de joie.
Largo
Login : 05/06/2017
Localité : là où il est interdit de communiquer en privé !
Ah Hélène, les scouts. J'ai connu mais indirectement et ai vécu un peu la même vie qu'eux. J'ai toujours apprécié cette vie d'aventures, de voyages. Cette vie d'efforts et d'esprit de tolérance et de respect indispensables en communauté.
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
Ouyi j'ai adoré ma période scoutisme. Surtout les courses aux trésors où j'ai appris à me servir d'une boussole et d'une carte ... Sans parler des réveils nocturnes pour la chasse au dahu... Ca me faisait peur cette chasse... surtout quand j'étais toute pitite.. Après c'était plutôt des crises de fous rires. Et puis les feux de camp le soir où on chantait tous autour du feu.. Et les copains/copines que je fréquentais déjà toute l'année Et les camps sous tente... parce que les scouts ils sont pas dans des gites lol, tjrs sous tente;.. Et la sizaine, on faisait parti d'un groupe et chaque groupe avait une mission dans la journée.. Comme le ménage (euh l'entretien du camp lol) la cuisine, l'animation ect.. bref c'est vraiment une période que j'ai adoré et surtout j'attendais chaque vacances pour m'y rendre.
Largo
Avec les scouts on apprend l'autonomie et l'indépendance tout en gérant la vie de groupe. Pas de femmes de ménage, pas de cuisiniers.. on faisait tout... et j'ai vraiment appris bp de choses. On ne se contentait pas de s'amuser on apprenait vraiment la vie en société. En colonie, ce sont les monos qui tiennent un planning, pas chez les scouts, on votait le soir ce qu'on faisait le lendemain...
Largo
Ne comparons pas les colonies de vacances et la vie de scout, les deux n'ont de commun. comme tu le dis en colonie tout est structuré pour l'enfant alos que chez les scouts on apprend la vie en communauté, on y apprend le respect, la tolérance.
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
Avec les scouts on apprend l'autonomie et l'indépendance tout en gérant la vie de groupe. Pas de femmes de ménage, pas de cuisiniers.. on faisait tout... et j'ai vraiment appris bp de choses. On ne se contentait pas de s'amuser on apprenait vraiment la vie en société. En colonie, ce sont les monos qui tiennent un planning, pas chez les scouts, on votait le soir ce qu'on faisait le lendemain...
La vie de scout, doit-être intéressante en tous les poins Une proche (cousine) a été scout Elle en a appris des choses, C'est enrichissant
Les colonies c'est bien différent J'ai connu des " soucis" concernant des personnes bien connues
Je suis contre la colonie à jamais
Ils se devraient de choisir, avec psychologie qui ils embauchent (moniteurs)
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault