À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 693 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 690 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Lionel Hampton, Louloute, Pluton

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Vote_lcap1Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Voting_bar1Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Vote_rcap1 
killboal
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Vote_lcap1Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Voting_bar1Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Vote_rcap1 
Lydie
Ninas
camélia
verdi
Ysabelle
lavatar
Dylan
papacoz
Derniers sujets
» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Clock-10Aujourd'hui à 19:26 par iroise

» Ma Bretagne
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Clock-10Aujourd'hui à 16:55 par lavatar

» Napoléon 1927
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Clock-10Aujourd'hui à 15:59 par Lydie

» Citations
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Clock-10Aujourd'hui à 15:17 par camélia

» Humour en image
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Clock-10Aujourd'hui à 15:01 par camélia

» La conquête arabe
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Clock-10Aujourd'hui à 12:57 par iroise

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Clock-10Aujourd'hui à 11:35 par Lydie

»  Budget 2025 : RN et Gauche, l'union improbable ?
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Clock-10Aujourd'hui à 9:14 par Lydie

» Scolaricide ?
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Clock-10Aujourd'hui à 8:07 par Lionel Hampton

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Clock-10Aujourd'hui à 7:18 par camélia

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Clock-10Aujourd'hui à 7:01 par camélia

» Photo marrante !
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Clock-10Aujourd'hui à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Clock-10Aujourd'hui à 5:02 par killboal

» humour sans image
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Clock-10Aujourd'hui à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Clock-10Aujourd'hui à 4:47 par killboal

» Est-ce qu'un coup de froid peut nous rendre malade ?
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Clock-10Aujourd'hui à 3:11 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Clock-10Aujourd'hui à 0:59 par liliane50

» La Bible, discussion ouverte
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Clock-10Hier à 14:45 par Lionel Hampton

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
marie48

marie48

Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Empty
Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? EmptySujet: Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Mer 26 Juil - 8:11Message n°1sur la page N°1

MATERNITE La secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, a commandé un rapport sur les violences obstétricales au Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont vent debout. Le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) a protesté lundi contre « les informations fausses » relayées par la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes Marlène Schiappa, qui a affirmé qu’il y avait « 75% d’épisiotomies » en France et commandé un rapport sur les violences obstétricales au Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes (HCE). « Non Madame la secrétaire d’État, les obstétriciens ne maltraitent pas leurs patientes et entendent à leur tour ne pas l’être par une secrétaire d’État mal informée », a écrit lundi le président du CNGOF, le Pr Israël Nisand.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? EmptySujet: Re: Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Sam 29 Juil - 17:35Message n°2sur la page N°1

je vais avoir du mal à en parler, car j'ai eu trois merveilleux accouchements .. et oui ! ça existe !! j'ai eu cette chance Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité

Invité
Anonymous

Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? EmptySujet: Re: Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Sam 12 Aoû - 20:38Message n°3sur la page N°1

Quelle imbécillité nous sort cette ministre sans vérifier les chiffres. On ne fait pas d'épisiotomie par gaité de coeur. L'épisiotomie est une légère incision du périnée permettant le passage d'un gros bébé ou d'un bébé mal positionné. C'est une précaution évitant une déchirure au moment de l'accouchement beaucoup plus grave et compliqué à réparer surtout les déchirures complètes allant du vagin à l'anus avec tous les problèmes d'incontinence, de douleur post accouchement. J'ai connu le cas chez 2 personnes, je vous assure qu'elles eussent préférés une épisiotomie.
Alors il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Invité

Invité
Anonymous

Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? EmptySujet: Re: Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Sam 12 Aoû - 23:50Message n°4sur la page N°1

Merci des précisions Pestoune
Johane

Johane

Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse

Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? EmptySujet: Re: Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Mar 15 Aoû - 17:49Message n°5sur la page N°1

J'ai subi deux épisiotomies à vif par obligation
La 2ème a failli mal tourner pour mon enfant
Sur mon dossier " en rouge" était écrit " plus jamais çà"
Concernant les sages femmes (qui avait appelé l'obstétricien bien tard)
etc ... elles ont subi une grave semonce etc
La 3ème fois , j'ai eu une césarienne programmée à l'avance
qui s'est mal passée hémorragie

Pour l'instant je ne peux en dire plus

« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Invité

Invité
Anonymous

Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? EmptySujet: Re: Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Mar 15 Aoû - 18:20Message n°6sur la page N°1

Toujours douloureux quand ça ne se passe pas bien. Mais tu dis épisio par obligation ce qui implique qu'on ne pouvait pas ne rien faire. Il est parfois difficile de savoir par avance comment les choses vont tournées. Un accouchement n'est pas un acte banal il y a toujours des risques que quelque chose ne se passe pas comme prévu.
Johane

Johane

Féminin

Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? EmptySujet: Re: Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Jeu 17 Aoû - 21:00Message n°7sur la page N°1

Pestoune

Il a été découvert après que j'avais un bassin étroit
Dans certains cas, on ne peut pas anesthésier la mère
Il est trop tard à cause de l'enfant.

J'aurais du avoir une césarienne d'office au 2ème accouchement
Or cela n'a pas été fait.

Puis ...

« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Invité

Invité
Anonymous

Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? EmptySujet: Re: Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Jeu 17 Aoû - 21:26Message n°8sur la page N°1

C'est pour ça que les maisons de naissance hors des hôpitaux sont pour moi un non sens. On ne sait jamais ce qui peut arriver, il y a toujours de l'imprévu et la vie de la maman et du bébé dépendent d'une prise en charge rapide.

Aujourd'hui les mères arrivent à la maternité avec un projet de naissance : tel musique à tel moment, telle position, telle façon d'accoucher, telle présence etc mais ça se passe rarement comme elles le rêvent.
Pour nous, le seul projet de naissance que nous avions, c'est de mettre le bébé au monde le plus vite possible, avoir le moins mal possible et que tout se passe vite et bien.
Invité

Invité
Anonymous

Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? EmptySujet: Re: Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Ven 18 Aoû - 8:35Message n°9sur la page N°1

Pour mon Seb j'ai eu une épisiotomie et cela s'est parfaitement bien passé. Pour ma Nini l'expulsion a été si rapide qu'ils n'ont pas eu le temps de la faire et j'ai été déchirée. Alors je confirme qu'il est plus douloureux et plus long de se remettre d'une déchirure que d'une épisiotomie. En plus ma tite puce a eu la clavicule cassée au moment de l'expulsion....
Johane

Johane

Féminin

Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? EmptySujet: Re: Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Sam 19 Aoû - 14:34Message n°10sur la page N°1

Hélène tout dépend, des personnes

Une proche, a été déchire à la naissance de son unique enfant (1)

J'ai subi deux épisiotomies

Elle n'a pas moins ni plus souffert que moi
- Sauf moralement, pour cause (1)

Invité

Invité
Anonymous

Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? EmptySujet: Re: Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Sam 19 Aoû - 16:39Message n°11sur la page N°1

Dire que nous les hommes ne connaitrons jamais se qu'est de donner la vie triste Smile même si parfois les femmes souffre et j'en doute pas mais donner la vie cela doit être une sensation incroyable Smile
Invité

Invité
Anonymous

Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? EmptySujet: Re: Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Sam 19 Aoû - 18:03Message n°12sur la page N°1

Johane comment sais-tu ce qu'elle a ressenti ? Peut être est ce une femme qui supporte bien la douleur. Voire qui ne se plaint pas de ses souffrances. Elle t'aura dit ça va, mais tu ne sais pas ce qu'elle ressent. Evidemment s'il s'agit d'une petite déchirure de quelques mms ou d'un ou 2 cms bien sûr. Mais les déchirures complètes ou semi-complètes, je t'assure que ton épisio ce n'est rien à côté. J'en ai eu une moi-même. Ma fille aussi et elle a été mal recousu et pourtant elle-même me dit que ça n'a rien à voir avec une déchirure.
Invité

Invité
Anonymous

Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? EmptySujet: Re: Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Sam 19 Aoû - 20:54Message n°13sur la page N°1

Chaque être humain ressent différemment la douleur...plus ou moins forte pour certain
Johane

Johane

Féminin

Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? EmptySujet: Re: Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Mer 23 Aoû - 18:53Message n°14sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Johane comment sais-tu ce qu'elle a ressenti ? Peut être est ce une femme qui supporte bien la douleur. Voire qui ne se plaint pas de ses souffrances. Elle t'aura dit ça va, mais tu ne sais pas ce qu'elle ressent.  Evidemment s'il s'agit d'une petite déchirure de quelques mms ou d'un ou 2 cms bien sûr. Mais les déchirures complètes ou semi-complètes, je t'assure que ton épisio ce n'est rien à côté. J'en ai eu une moi-même. Ma fille aussi et elle a été mal recousu et pourtant elle-même me dit que ça n'a rien à voir avec une déchirure.

Pestoune

Tu demandes comment je pourrais le savoir?

Parce que nous en avons discuté ensembles
Sinon, je ne me serais pas avancée à en parler voyons

En relation avec mes épisios
A la 2ème j'ai été abimée
Ils  n'avaient pu faire autrement que ...
Mon enfant été coincé
J'ai été ouverte ... entre temps j'ai eu ventouse et forceps à vif (plus d'autre choix)
J'ai été ouverte ...du ... à ....

J'en ai gardé des séquelles

Invité

Invité
Anonymous

Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? EmptySujet: Re: Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Mer 23 Aoû - 19:12Message n°15sur la page N°1

Ton cas est extrême, Johane. L'épisio a peut être sauvé la vie de ton bébé en facilitant le passage. C'est dur ce que tu as vécu.
C'est bien pour ça que je dis qu'un accouchement n'est pas anodin, même aujourd'hui et que nul ne peut présumer de la façon dont les choses se passeront.
Johane

Johane

Féminin

Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? EmptySujet: Re: Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Mer 23 Aoû - 19:56Message n°16sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Ton cas est extrême, Johane. L'épisio a peut être sauvé la vie de ton bébé en facilitant le passage. C'est dur ce que tu as vécu.
C'est bien pour ça que je dis qu'un accouchement n'est pas anodin, même aujourd'hui et que nul ne peut présumer de la façon dont les choses se passeront.

Pestoune

J'avais pas envie d'expliquer trop
J'aurais pu te faire mp
En faite j'y suis allée tout en impulsivité ici

Il est un faite, que mon enfant ,a souffert de l'accouchement également
Il a été réanimé et puis etc ...

Il était tant, les jours après il était en danger
J'ai eu très peur pour lui
Il a gardé une cicatrice
Cela aurait pu être pire encore

Bonne soirée

Invité

Invité
Anonymous

Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? EmptySujet: Re: Violences obstétricales: Pourquoi faut-il faire un état des lieux? Mer 23 Aoû - 20:52Message n°17sur la page N°1

Johane, que de souffrances, d'angoisse, d'inquiétudes. Tu as du prendre tellement sur toi. Quel courage et quelle force. J'espère que les choses sont plus apaisées pour toi et ton enfant. Les hommes qui nous envient, ne savent pas. Déjà un accouchement où tout se passe bien se fait dans la souffrance mais lorsque cela ne se passe trop bien, ce n'est même pas imaginable ce qu'on peut souffrir à la fois physiquement et moralement.
Bonne soirée à toi aussi Johane.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1