Certains quartiers de Denain comme ici la rue Victor-Hugo étaient concernés par le dispositif anti-fraude mis en place par le sous-préfet et le procureur de la République.
Tout démarre en juin 2016. Des élus l’interpellent sur des arrivées massives de populations étrangères. Dans le même temps, le RSI (caisse de cotisation des travailleurs indépendants) et la CAF (allocations familiales) lui parlent de versements d’aides suspects, « des prestations liées aux grossesses étaient versées à des autoentrepreneurs féminins dès le 7e mois de grossesse mais il n’y avait jamais de demandes de soins par la suite ». Le sous-préfet, intrigué, veut comprendre et active le CODAF (comité opérationnel départemental anti-fraudes).
lire la suite ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'espère que ces gens-là seront sévèrement puni et par leur portefeuille aussi. On supprime l'APL pour participer au redressement du pays et on découvre ce genre de fraude. Il faut être impitoyable.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
ça ne m'étonne pas ! le système social à la française ! On découvre des fraudes ? C'est surprenant !!! ça date pas d'aujourd'hui .. un réseau démantelé ... un autre qui se construit à côté !!
les couples se déclarant vivant seul ; çà aussi c'est une grosse fraude
mais toujours pas d'enquêtes
un bâtiment hlm de 25 appartements et 38 rsa et apl ...il serait bien de nous dire uù cela se passe, car cette situation n'est pas normale à mon avis !
personne ne se pose de questions
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
2 personnes non marié ayant des enfants déclarent chacun de leur coté vivre seul
çà fait
2 rsa au lieu de 1 rsa couple
2 A P L pour le même loyer
2 allocations parent isolé
et tout le reste
je le tiens d'un contrôleur sécu
"il n'est pas râre de se trouver devant un interphone d'H L M et d'avoir 25 appartements et 38 rsa et apl"
Tu as peut-être raison mais personnellement je n'ai pas remarquer ce genre d'anomalies. Si toutefois ces faits existent à qui la faute ? A Hollande, Sakozy, Chirac ....?
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
Avec tous les fichiers d'aujourd'hui, en faisant un recoupage, ce ne doit pas être trop difficile de repérer les fraudeurs. C'est une question de volonté, rien d'autre.
.
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
2 personnes non marié ayant des enfants déclarent chacun de leur coté vivre seul
çà fait
2 rsa au lieu de 1 rsa couple
2 A P L pour le même loyer
2 allocations parent isolé
et tout le reste
je le tiens d'un contrôleur sécu
"il n'est pas râre de se trouver devant un interphone d'H L M et d'avoir 25 appartements et 38 rsa et apl"
Tu as peut-être raison mais personnellement je n'ai pas remarquer ce genre d'anomalies. Si toutefois ces faits existent à qui la faute ? A Hollande, Sakozy, Chirac ....?
la faute est à ceux qui fraudent
si tu va trop vite sur la route
c'est ta faute et non celle de la marque de ta voiture
Avec tous les fichiers d'aujourd'hui, en faisant un recoupage, ce ne doit pas être trop difficile de repérer les fraudeurs. C'est une question de volonté, rien d'autre.
tout a fait exact
il suffit d'adosser les aides sociales aux factures d'eau et électricité
On n'empêchera pas les gens de frauder, du moins les français, c'est dans leur nature.Il en est même qui quitte leur pays natal pour ne pas payer d'impôts ! Bien sur que la faute incombe à ceux qui fraudent mais il appartient aux pouvoirs publics de traquer ces fraudeurs et les sanctionner, c'est ce qui n'a pas été fait depuis des dizaines d'années malgré comme vous le dîtes tous les fichiers qui peuvent exister. Les pouvoirs publics ont en main tous les outils qu'il faut pour chasser et sanctionner ces fraudeurs et il y en a beaucoup plus que l'on croit et pas forcément des moins fortunés. On vise ici les fraudeurs aux allocations sociales mais il y a pire ! Vous n'évoquez pas les fraudeurs au fisc... et là il y en a un sacré paquet.
NON...... aux Administrations ... quelque soit le Président ce sont toujours les mêmes personnes qui gèrent ces fichiers ... ILS NE CHANGENT PAS TOUS LES CINQ ANS ! Pas de soucis .... ça ne changera pas maintenant non plus ...
ça ne m'étonne pas ! le système social à la française ! On découvre des fraudes ? C'est surprenant !!! ça date pas d'aujourd'hui .. un réseau démantelé ... un autre qui se construit à côté !!
Tout à fait A qui profite la fraude? Je ne comprends pas trop
Je connais des personnes, qui ont pris une activité de " soit " dit chefs d'entreprises et qui fraudent sans cesse L'un m'a dit au printemps (bx) " Ils nous montrent l'exemple" Pourquoi pas moi (nous)???
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault