Téléphoner: un geste anodin que beaucoup font sans même y penser mais qui déclenche chez d'autres une véritable angoisse. Comment expliquer cette étonnante phobie ? Quels sont les ressorts psychologiques qui la sous-tend ?
Explications ...
Je réponds rarement au téléphone, quand je ne sais pas qui c'est, et vous ?
Moi non plus je réponds pas si je connais pas le numéro sauf si j'attends un colis par exemple et que le transporteur doit m'appeler haha Sinon j'aime bien papoter au téléphone, cela renforce les liens. Comme avec certains d'entre vous sur ce forum.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Exil
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
parler aux téléphones avec des connaissances ne me dérangent pas
la ou ça devient problématique c'est quand faut j'appelles des organismes, ou prendre rdv chez le médecin,même appeler le garagiste pour la révision de ma voiture,je bloques,je répètes les formules aux moins dix fois avant de les formuler! je penses que ça vient de ma timidité
Mon mari ne supporte pas le téléphone. Dans la vie courante, il faut parti de ces personnes qui ne savent pas quoi dire aux gens. Il lui faut quelqu'un qui mène la conversation pour communiquer. Je suppose qu'au téléphone, il se trouve dans la situation où il doit gérer une communication et ça l'angoisse. Donc il faut qu'il soit vraiment obligé.
Et là où ça l'a achevé c'était le jour où on lui a demandé s'il y avait un adulte près de lui faut dire qu'au téléphone, il a une petite voix et qu'il a la fâcheuse manie de dire : "b'jour m'dam ou b'jour m'sieur"
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne téléphone que lorsque j'ai des choses à dire et je ne reste au téléphone que si la personne qui m'appelle a des choses à me dire ; je sais tirer avantage de ce moyen de communication sans en abuser pour autant.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Bé moi j'en fais un usage répété pour parler avec ma fille qui habite un peu loin et avec ma mère. Des conversations qui durent d'autant plus que mes petites crevettes sont encore à l'âge où elles veulent causer avec leur mamy alors je profite
Je ne suis pas un fan de téléphone mais j'apprécie beaucoup les appels de mes ami(e)s et de ma famille. Sinon lorsque je ne connais pas bien l'interlocuteur je ne m'éternise pas !
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
Je déteste le téléphone, c'est presque phobique. Si je dois appeler, que ce soit pour prendre rendez vous quelque part ou autre, je suis obligée de me conditionner pendant plusieurs jours, je me fixe des règles (appeler entre telle et telle heure et si l'heure est dépassé je remet au lendemain). Si je peux je m'arrange pour utiliser les mails, les sms, ou si c'est possible je me déplace carrément pour parler en face.