Plusieurs milliers d'hectares de forêts sont partis en fumée en l'espace de quelques heures, dans les incendies qui ont durement touché la Corse et le département du Var.
L'un des plus beaux tronçons du littoral azuréen parti en fumée. Les nombreux sapeurs-pompiers intervenant depuis le début de la semaine pour éteindre les feux ravageant le Var et la Corse mettent la priorité sur les zones habitées. Conséquences: plusieurs milliers d'hectares de forêts ont été détruits, notamment dans le parc national de Port-Cros, un site protégé.
Encore des actes de malveillance. Des départs de feux nocturnes, plusieurs en même temps, des jours de vent.... ça ne me semble pas accidentel.
Ils sont fous. La fascination du feu justifie-t-elle la destruction de la nature et la mise en danger des gens ? Je ne comprends pas et ça me démoralise de voir que des gens puissent faire ça. Et ça recommence tous les ans.
Toutes ces personnes qui agissent par des actes de malveillance ont-elles conscience des conséquences graves qu'elles provoquent ? Destructions de la nature, des maisons, des propriétaires en larmes, des pompiers mobilisés durant des jours et des jours pour éteindre de multiples incendies, sans compte les pertes financières et les douleurs pour toutes les victimes ... A moins qu'il ne s'agisse d'actes terrorisme déguisés, à savoir. Franchement, ça me met en colère .
A moins qu'il ne s'agisse d'actes terrorisme déguisés, à savoir.
J'y ai pensé aussi, ce ne serait pas impossible... c'est quand même étrange les incendies qui surviennent tous les ans à la même période, et comme par hasard au moment où les gens partent en vacances...
Incendies dans le Gard : 4 suspects ont été interpellés
Avec[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le Vendredi 04 Août 2017 : 07h55 Quatre jeunes, suspectés d’être à l’origine d’une vingtaine d’incendies dans plusieurs secteurs du département ces deux derniers mois, ont été interpellés dans le Gard, indique jeudi 3 août France Bleu Gard Lozère. Ils doivent être présentés à la justice vendredi.Un des..
Les jeunes ne reconnaissent qu'en partie les faits qui leur sont reprochés
Les enquêteurs de la gendarmerie de Roquemaure et de la brigade de recherche de Bagnols sur Cèze ont mené un long travail de recherche et d'observation pour remonter jusqu'aux pyromanes présumés. Pour l'instant, ces jeunes... ]Lire la suite sur Franceinfo
C'est terrible ces départs de feu d'origine criminelle Mais qui pousse ces individus à commettre de tels actes , c'est de la pure inconscience ! Je ne pense pas que le TIG soit suffisant pour leur faire prendre conscience de la gravité de leurs actes
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !