Depuis un mois, le ministère de l’Économie étudie plusieurs scénarios pour vendre tout ou partie de Paris Aéroport. Une décision est attendue à la rentrée.
L’issue ne fait pas de doute: les aéroports de Paris vont être privatisés. Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, souhaite vendre 10 milliards d’euros de participations publiques dans les entreprises. Celle dans Paris Aéroport, dont l’État détient 50,6%, est en première ligne. Lorsqu’il était à Bercy, Emmanuel Macron avait déjà tenté la privatisation du gestionnaire de Roissy-CDG et Orly après celles des aéroports de Toulouse, Nice et Lyon.
Après la privatisation des aéroports de Roissy CDG et Orly , il faudra faire de même avec le FUTUR aéroport de NANTES !!!! .... Si le ridicule tuait, on ne compterait plus les morts .... le citoyen qui a déjà payé ( par ses impôts ) ces énormes investissements verra alors les prix augmentés pour l'usage de ces structures . Tout ceci , pour le plus grand bonheur de l'acheteur/investisseur qui aura réalisé une très bonne affaire !! Après , il faudra vendre " La JOCONDE " et l'Elysée !