L'épilation intégrale du maillot, une bonne idée ? Pas vraiment. On vous explique pourquoi.
L'épilation intégrale du maillot, une bonne idée ? Pas vraiment. On vous explique pourquoi.
Cire, rasoir, épilation définitive ou encore crème dépilatoire...peu importe la méthode utilisée, plusieurs études l'ont prouvé : l'épilation intégrale présente des risques pour la santé.
Près d'un quart des Françaises la plébiscitent en été. Pourtant, se débarrasser de la totalité de nos poils pubiens reviendrait à détruire une précieuse barrière de protection naturelle contre les bactéries et les virus. Maillot intégral : je risque quoi ?
-Une peau fragilisée. L'épilation intégrale peut provoquer des micro-lésions de la peau, surtout lorsqu'elle est pratiquée au rasoir. Des lésions qui favorisent le passage des virus et bactéries.
-Des infections sexuellement transmissibles. Herpès, syphilis, mycoses, chlamydia, blennorragie...ou encore le molluscum contagiosum, un virus bénin qui entraîne tout de même la création de petites excroissances de chair sur le pubis.
Un conseil pour limiter les risques : bannir le rasoir pour éviter les risques de micro-coupures, et préférer les épilations qui laissent les zones des muqueuses et de la vulve intactes.
À lire : Gynécologue : j'y vais quand ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: L'heure est à laisser ses poils ... bon moi je ne suis pas fervente de laisser mes poils mais je ne suis pas pour l'épilation totale !! j'épile ce qui se voie jambes, sous les bras .. bon si je vais à la plage, le maillot évidemment et vous fervente de l'épilation intégrale ?
De plus en plus d'hommes ont aussi recours à l'épilation. Quand les poils sur le dos deviennent envahissant il faut débroussailler si on ne veut pas ressembler à des vieux ours !
De plus en plus d'hommes ont aussi recours à l'épilation. Quand les poils sur le dos deviennent envahissant il faut débroussailler si on ne veut pas ressembler à des vieux ours !
j'aime le poil sur les homme ..... ébé oui j'aime les poils sur les hommes
Pour une femme c'est normal de le faire si toute fois elle le souhaite...moi par contre je ne le fait pas et j'ai pas mal de poils dans le dos et sur le torse...disons un peut partout