Les associations de défense de l'environnement ont mis en ligne une pétition pour réclamer la démolition des deux villas concernées.
Mobilisation en Corse pour la démolition des villas d’un proche d’Emmanuel Macron, Pierre Ferracci
Publié le 30/07/2017 à 13:00 | mise à jour 01.08.2017 16:48:30 |source
Deux villas luxueuses construites sur un site naturel protégé. Un homme d’affaires, membre influent des réseaux du président de la République. Une décision de justice controversée, attisant des soupçons de favoritisme.
Ce dernier a conseillé Emmanuel Macron sur les questions sociales pendant la campagne. Les liens sont politiques, mais également intimes : Marc Ferracci a été l’un des deux témoins du mariage du chef de l’Etat avec Brigitte Trogneux, il y a dix ans. Son épouse, Sophie Ferracci, était chef de cabinet du candidat Macron.
Mais Pierre Ferracci a changé ses plans : il ne fait bâtir que deux villas, prend moins d’espace… mais décale la construction de 150 mètres, sur des espaces naturels (...) Le préfet Christophe Mirmand s’en émeut, dans une lettre au procureur de la République révélée par Mediapart. Il y demande une “condamnation rapide avec mesure de restitution (remise en état des lieux dans leur état d’origine, sous astreinte)”. L’actuel maire de Bonifacio, Jean-Charles Orsucci, soutient pour sa part le projet, défendant dans une lettre (utilisée par la défense de Ferracci au tribunal) des “constructions mieux intégrées au paysage naturel”…
Faut-il y voir un lien avec le fait qu’il est lui aussi un macroniste convaincu ? Vos réactions ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Les Corses connaissent un moyen très efficace de dégager ces constructions d'un espace naturel protégé où elles n'ont pas leur place... décidément la Corse inspire les présidents de la république et inversement !! Sarkozy avait aussi son "ami" là bas avec le domaine de Murtoli, c'est là qu'il passe parfois ses vacances avec Carla;)
Il y a quelques fois certains mouvements d'humeur belliqueuse ... qui ne se gênent pas pour mettre une bombe lorsque l'on touche a "" leur littoral"" sacré ... C'est arrivé souvent, des villas en construction "sautent par inadvertance " si... si vous voyez ce que j'veux dire !...
Chez les Hollande aussi "on" a des amis en Corse ...vsd.fr ICI Le séjour terminé, le bateau a coulé ... tout seul ! ! ! Autre source :... corsematin ICI ..... pas de jaloux !