la preuve c'est que si le régime de maderao est dictatorial (je peux en convenir aisément je rassure tout le monde) je trouve que ce n'est pas trés orthodoxe de focaliser à un temps T sur un régime que l'on taxe de dictatorial quand certains interets le commande et on oublie par je ne sais quelle opération que les régimes dictatoriaux sont trés nombreux sur la planéte. Mieux encore on les aide à s'installer, on favorise leur pérénité ...on fait des affaires avec eux on tait leur turpitudes mêmes jusqu'au jour où les interets commande une autre position ..dés lors on crie sus sur le chien qui a la rage ...
un exemple de dictature dont on s'accommode trés bien : le royaume séoudien (pas de partis politiques -pas de syndicats - pas de société civile- pas de liberté d'expression ect... mais beaucoup de dollars.. Il y a enormement d'exemple de ce type.. Non faut être conséquent et sérieux .
personnellement je pense qu'il est temps d'en finir avec la politique de deux poids deux mesure...c'est une question de crédibilité... la crédibilité est importante lorsqu'on veut distribuer des bons points et des mauvais..sinon même quand on dit une vérité vraie on est pas pris au serieux.
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Khalil Gibran
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Christophe Colomb le Jeu 3 Aoû - 13:47, édité 1 fois
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Comme dirait Christophe Collomb,ou donner de la tête,ce serais encore que le Venezuela,ont dormirait sur les 2 oreilles mais c est les 3 quart des pays du monde ou l opposition est réprimé ainsi que l état de droits et la liberté d expression et de la presse...