Le Premier ministre défend le gouvernement et la majorité, encore en rodage selon lui.
"Citez-moi un autre mois de session extraordinaire où autant de textes de loi majeurs ont été menés à bien!" Ce vendredi dans Le Parisien, le Premier ministre Édouard Philippe, interrogé sur les débuts laborieux du gouvernement et de la majorité, minimise ces difficultés.
"Quand je compare les couacs que vous évoquez avec ce qui prévalait avant, nous n'avons pas à rougir", lance le locataire de Matignon, en référence à la cacophonie des premiers mois du mandat de François Hollande. "Il y a forcément, comme au début de chaque période, des choses qui se calent", explique-t-il, tandis que quatre ministres ont dû renoncer à leurs portefeuilles depuis le début du quinquennat.
Je dirai que le parfait n'est pas de ce monde et que seuls ceux qui ne travaillent pas ne font pas des impairs et des couacs. Ensuite il ne faut pas oublier que nombre de ceux qui sont aux affaires depuis les dernières élections (presidence et assemblée ) sont des néophytes en politique et qu'il leur faut un temps d'apprentissage..
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"