C'était un sujet de causette cet après-midi avec une dame, et nous, elle surtout se demandait depuis quand parle-t-on d'argent?.. Jadis c'était le troc, celà existe encore dans certaines ethnies ... en Afrique je crois ... Alors j'ai cherché et, entre autres nombreux, trouvé ce site :...
Histoire de l'argent
Créer une monnaie alternative ou mieux encore complémentaire ? Pour quoi faire ?
Il faut noter deux limitations au sujet de la compréhension du système financier aujourd'hui :
1.L'argent est un sujet TABOU que l’on ne remet pas en question facilement.
2.L'argent n'est PAS EXPLIQUE ni à l'école, ni plus tard. C'est une notion souvent obscure pour la plupart des gens qui n’ont pas suivi des cours d’économie. Ainsi on ne remet pas en question ce que l'on ne comprend pas .... psychomed.com ICI
Est-ce que l'argent mène notre vie ? Quel est votre rapport a l'argent ?....!
non l'argent ne mène pas ma vie .du moment que j'en ai assez pour vivre normalement aprés je m'en fou . il y as des choses plus importante pour moi que l'argents .il y as quelques année j'avais un petit chiot husky roux on m'en a proposé dix fois son prix j'ai refusé .
Oui et non aussi. Dans un sens ce n'est pas ma priorité, on fait avec ce qu'on a. Néanmoins j'ai peur pour mes vieux jours et de l'imprévu donc je mets de côté ce que je peux même si c'est minime. Juste ocazou
Le membre suivant remercie pour ce message :
Christophe Colomb
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
personnellement j'estime que l'argent ne doit pas être LA raison de vivre, parce que dans ce cas on risque de passer à coté de la vie sans s'en rendre compte. il ne faut pas de mon point de vue lui donner un autre statut que celui de simple moyen necessaire (compte tenu de l'organisation sociale qui nous est imposé) pour vivre à l'abri du besoin pour les éléments essentiels de la vie decente et surtout digne. Tout ça pour dire que j'en fait l'obsession majeure de ma vie
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"