Sinon demander à l operateur de couper 15 j ou 1 mois tout dépend de la nécessité d internet si c est possible,déjà ca permettrais de sortir plus se dégourdir le corps de ce beau soleil 15 jours ou confier l ordi a la famille ou un ami la semaine et récupérer que le week-end,y a toujours des solutions contre la depandance si ont réfléchis bien mais c est les heures sans ordi qui risque d être long et ennuyeux les premier jours,l immédiat quoi
Oh ! que d'addicts! ... j'aime bien, mais je m'en passe facilement, j'ai autre chose pour occuper mon temps ... Par ex: demain matin je vais marcher ... dans la campagne ... Il faut sortir et rencontrer d'autres gens ... ça fait beaucoup de bien... L'hiver et que l'on ne sort pas ... mais en ce moment dehors c'est bien !
Moi c est surtout l apathie de la maladie et du traitement qui m empêche de sortir et me scotche en resignant à l ordi,sinon avant j étais toujours dehors et je rentrais juste le soir bien fatigué pour dormir et j avais un ordi à l époque mais je regardais que 1h le soir ou le dimanche
Pour moi ce n'est pas une addiction, je ne suis pas un accro à internet mais ce qui ne m'empêche pas de venir ici chaque jour pour au moins souhaiter le " bonjour" et sur ma messagerie pour lire les nouvelles.
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
Je passe pas mal de temps sur l'ordi , pas seulement les Forums J'aide mon époux pour son travail , histoire de rester dans la réalité Mais je peux m'en passer sans problème pour cause de panne ou de réparation , çà m'est arrivé et je n'ai pas fait une crise de manque , j'ai même remarqué que j'étais plus détendue Il faut penser aux personnes seules ou malades pour lesquelles l'ordinateur est un moyen de communication , de pouvoir "parler" , et de se sentir moins abandonné Et c'est tout à fait normal de ne pas passer que "pour le bonjour" , de lire attentivement , de s'intéresser aux personnes , bien sûr on reste plus longtemps .........
Mais les verres filtrant la lumière bleue quand on travaille sur ordinateur , c'est vraiment un plus
Ca me rappelle vaguement un sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les rédacteurs du DSM-5 ont retenu le diagnostic du psychiatre chinois Tao Ran, lequel repère l’addiction à partir de « six heures de connexion quotidiennes durant plus de trois mois, hors activités scolaires et professionnelles ». Mais au nom de quelles normes et de quelles valeurs élabore-t-on un diagnostic scientifique qui hiérarchise des pratiques sociales en fonction de leur productivité économique ? Quand il retranche de l’addiction à Internet le temps de travail et d’apprentissage, le Dr Tao souligne en creux l’impensé de cette notion. Dans un univers marqué par l’injonction professionnelle et éducative à la connexion permanente, une frontière morale séparerait pratiques saines et pratiques pathologiques en fonction d’un critère implicite d’utilité économique.