Groupe Mgen-Istya-Harmonie Le 1er groupe mutualiste de protection sociale verra le jour en septembre 2017 Paris, le 10 février 2017. Les mutuelles des groupes Mgen, Istya et Harmonie sont déterminées à créer en septembre 2017 un groupe fort à solidarité croissante. Ce groupe exercera un contrôle stratégique sur de nombreux domaines structurants pour l’avenir de ses différentes composantes.
Le rapprochement des mutuelles des groupes Mgen, Istya et Harmonie a pour objectif de constituer un pôle non lucratif de santé et de protection sociale, véritable acteur global de santé porteur d’un vrai projet de société.... mgen.frICI.
C'est parce que je suis a une de ces mutuelles que celà m'interpelle. L'union de ces groupes, dont la mgen ... mutuelle de l'éducation nationale . Est-ce que le but ne serait pas que les deux autres lui vienne au secours ... Quand au ""non lucratif"" il faudrait que la mienne arrête de subventionner les courses de bateaux ou des émissions de télévision fussent-elles médicales ! ça me révolte de payer pour entretenir certaines personnes Si les mutuelles ne faisaient qu'assister leurs adhérents ça se saurait ...
Moi aussi je suis à une de ces mutuelles,j espère qu' ils organiserons un jour des séjours à l océan dans des hôtel therapeutique pour les malades et handicapé seul qui arrive pas a partir,ce serait le rêve
Je suis à la GMC , ce fut une excellente Mutuelle , mais comme beaucoup de Mutuelles trop de subventions "extérieures" , ce qui fait que les remboursements de soins sont de plus en plus "tirés vers le bas"