> Dans ce contexte, si nous parlons de foot féminin, cela signifie que c’est un sport à part. De ce que j’en ai compris (après avoir bien suivi l’Euro 2017), il serait pratiqué par 2 équipes de 11 partenaires, sur un terrain de football réglementaire, avec un ballon de même taille et poids que celui utilisé à l’Euro 2016. Les règles ne diffèrent pas de celles d’un match de Ligue 1, si ce n’est peut-être un peu moins de cinéma et de réclamations auprès de l’arbitrage. Par conséquent, nous parlons bien de football, sans adjectif le qualifiant.
Citation :
Le style de jeu peut, à la rigueur, être féminin. Comme il pourrait être madrilène ou milanais. Mais on ne fait pas de championnat d’Europe de football par style, si ? Ni même d’équipe nationale d’ailleurs. Parce qu’alors, il pourrait très bien s’agir de l’équipe de France masculine de foot féminin. [...]
> Alors, tant qu’on est sur ce problème de qualificatifs, il faudrait noter que quand une équipe est constituée exclusivement d’hommes, elle est masculine. Elle n’est pas qu’équipe. Pourquoi ces messieurs seraient-ils Equipe de France et nous Equipe de France féminine ? Comme s’ils étaient seuls à représenter tout le peuple français, à importer, à marquer l’histoire. L’égalité passe aussi par là. Donc pour la route, un dernier petit rappel : Non, l’équipe de France masculine de Basketball n’a pas offert, en 2013, un tout premier titre européen à l’histoire de sa fédération. Les filles l’avaient déjà fait en 2001…
En fait ça ne me choque pas dans la mesure où c'est une fierté d'avoir des équipes de femmes qui font fort en sport. Alors autant revendiquer la féminité. D'autant que les messieurs sont de plus en plus nombreux à préférer regarder le foot joué par les femmes car leur jeu est beau, qu'elle ne pleure pas la misère comme les hommes à la moindre chute, qu'elles sont combattives (dixit des hommes de mes amis). Coupons la poire en deux et disons foot équipe féminine au lieu de foot féminin qui effectivement pourrait avoir une note sexiste pour certains
Le membre suivant remercie pour ce message :
Largo
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Login : 05/06/2017
Localité : là où il est interdit de communiquer en privé !
Le football féminin est très apprécié et dire que l'on a une superbe équipe de France féminine ne me gêne en aucune manière, bien au contraire. Très honnêtement je ne vois pas en quoi l'adjectif" féminine" te perturbe?
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
je ne suis pas sûre que ça perturbe Bootcame. Il transmet l'info et c'est un petit coucou amical au "féministe" du forum. Je ne me souviens plus du qualificatif dont il nous a affublé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne suis pas sûre que ça perturbe Bootcame. Il transmet l'info et c'est un petit coucou amical au "féministe" du forum. Je ne me souviens plus du qualificatif dont il nous a affublé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faut bien faire un distingo si on dit se soir y'a un match de foot c'est pas forcement masculin alors moi ça ne me dérange pas qu'on disent équipe de France féminin