L'île pourtant polaire du Groenland est en proie aux flammes
En cette saison estivale, il n’y a pas l’Europe qui est aux prises avec les incendies. C’est rare et pourtant le Groenland, lui aussi, est touché. Depuis le 31 juillet, la grande île de l’Arctique est frappée par un feu qui a déjà détruit 15 kilomètres carrés de terres......
Nous sommes des moribonds. Nous sommes en train de nous tuer tout seuls comme des grands. Rajoutons à cette nouvelle catastrophe écologique, que la fonte des glaces libèrent des bactéries et des virus que nous ne connaissons pas. Certains d'entre eux sont pathogènes. Une pandémie est à craindre tôt ou tard.
Merci Lydie, je partage l'information à des amis qui se sentent concernés par le réchauffement climatique
Le membre suivant remercie pour ce message :
Christophe Colomb
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Si rien n'est fait rapidement avec résolution et efficacité je peux dire que le "meilleurs" est à venir.
Tous les equilibres de la nature ont été perturbés dés ors on ne peut pas s'attendre à mieux. cette reflexion me fait penser à un verset du Coran (je ne fais pas du proxelytisme hein ! ) qui nous dit "C'est Dieu qui parle ainsi : " j'ai mis en toute chose ici-bas de l'equilibre (ou mesure) ne dérangez pas cet équilibre" (ou ces mesures) le mot utilisé dans le verset c'est "balance" qu'il faut interpreté comme équilibre ou mesure).
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
C'est incroyable, tout le monde est conscient de ce déséquilibre, des risques pour la vie sur terre mais tout le monde à l'air de s'en fiche. ça me sidère.
Chaque jour qui passe nous rapproche d'un seuil de non-retour possible. On parle aujourd'hui de 3 ans. Il nous resterait 3 ans pour inverser la tendance. C'est court 3 ans.
mes amis (e) je suis tout à fait d'accord avec vous ! c'est alarmant .. catastrophique ... j'ai envie de pleurer devant la destruction de notre belle planète !! bien sur Pestoune, partage cette info !! merci
Vous vous rendez compte du cataclysme que ça va engendrer ce feu ?? je n'ai pas de mot pour exprimer ma colère :x