Cet après-midi j'ai pris le périphérique, comme souvent... Au bord de ces voies est bâti le C.H.R.U. visible de loin 25 étages... Auprès est la maternité avec sur le toit la plateforme d'atterrissage des hélicoptères des urgences, Sécurité civile, Samu et autres ... Chaque fois que j'aperçois en passant un appareil, les pales tournant encore ... celà me donne des frissons ... Puisque c'est le signe que l'on a transporté une urgence absolue, blessé grave, infarctus, nouveau-né en difficulté, etc ... et c'était le cas cet après-midi; hier aussi... vers 14 h ! J'en ai vu d'autres, mais a chaque fois j'ai cette même réaction... de la tristesse aussi de ce qu'il s'est passé d'urgent ... et celà me suit longtemps ...
Vous êtes quelqu'un qui a de l'empathie, Gustine. On imagine les souffrances, on les partage d'une certaine façon, on pense aux proches dans l'inquiétude et dans la peine et ça nous serre le coeur.
Même si c'est dur à vivre, c'est votre humanité et elle est belle.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Christophe Colomb
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Cet après-midi j'ai pris le périphérique, comme souvent... Au bord de ces voies est bâti le C.H.R.U. visible de loin 25 étages... Auprès est la maternité avec sur le toit la plateforme d'atterrissage des hélicoptères des urgences, Sécurité civile, Samu et autres ... Chaque fois que j'aperçois en passant un appareil, les pales tournant encore ... celà me donne des frissons ... Puisque c'est le signe que l'on a transporté une urgence absolue, blessé grave, infarctus, nouveau-né en difficulté, etc ... et c'était le cas cet après-midi; hier aussi... vers 14 h ! J'en ai vu d'autres, mais a chaque fois j'ai cette même réaction... de la tristesse aussi de ce qu'il s'est passé d'urgent ... et celà me suit longtemps ...
Avez-vous des sensations semblables, pour d'autres raisons ou causes ! Des faits qui vous attristent et vous suivent....
C'est tout à ton honneur Gustine.. Ce qui aurait été inquiétant ça aurait été que tu passes indifférente devant ces scenes troublantes et pratiquement insensible aux malheurs des autres.
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"