Un cas autochtone de chikungunya, mal qui provoque fièvre, fatigue et douleurs articulaires entre autres, a été détecté et confirmé par les autorités dans le Var. L'état de santé du patient n'inspire toutefois aucune inquiétude.
Un cas autochtone de chikungunya détecté dans le Var a été confirmé par la préfecture et l'Agence régionale de santé (ARS) ce vendredi.
Parties de texte : Symptômes Une infection fortement invalidante
L’infection à virus chikungunya entraine en effet, après un délai d’incubation de 2 à 10 jours, des atteintes articulaires, souvent très invalidantes, concernant principalement les petites ceintures articulaires (poignets, doigts, chevilles, pieds) mais aussi les genoux et plus rarement, les hanches ou les épaules. A cette atteinte articulaire s’associent fréquemment des maux de tête, accompagnés de fièvre, des douleurs musculaires importantes, une éruption cutanée au niveau du tronc et des membres, une inflammation d’un ou plusieurs ganglion(s) lymphatiques cervicaux ou encore une conjonctivite.
Des saignements des gencives ou du nez ont en outre été fréquemment décrits, principalement en Asie.
sources
C'est terrible Combien de moustiques à ce jour et autres insectes Ont migré en Europe, (en France) pour des raisons inconnues voir extrêmement bizarres. Je ne supporte plus toutes ces bestioles. (Et suis quasiment certaines que toutes ces bestioles ont atterri d'une façon suspecte). Je suis marquée (au 2 sens du terme) par l'une de ses ...
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Avec les chaleurs..... et le transport tout simplement, tu veux des moustiques tigres, tu vas en bas, t'en veux pas, tu pars habiter à Calais ^^ voir même en Suède !
Avec les chaleurs..... et le transport tout simplement, tu veux des moustiques tigres, tu vas en bas, t'en veux pas, tu pars habiter à Calais ^^ voir même en Suède !
Oui, mais - pour l'instant je suis dans une région censée être Ni chaude comme le Sud-Ouest et le Sud Ni froide comme la Norvège la Suède ou le Nord de la France
Je suis dans le Jura Dans le Sud-Ouest mis à part au bord de la Garonne : Pas de moustiques Ici ... pas de Garonne , pas de fleuves Mais des moustiques ... et autres bestioles Comment s'y retrouver? Ou s'y complaire,
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Des symptômes quasi identiques à la maladie de Lyme.C'est bon, je donne déjà donc je viens pas dans le sud. De toute façon pour jouer à la sardine en boite, ça ne me tente pas plus que ça
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !