Depuis plusieurs mois, une nouvelle théorie de fin du monde se propage. Retour sur les fois où la fin du monde n'a finalement pas eu lieu. Selon l'auteur américain David Meade, la fin du monde est pour bientôt. L'éclipse du 21 août annoncerait le début de l'apocalypse. Celui qui se décrit comme un numérologue chrétien base son raisonnement sur des interprétations de la Bible. Selon lui, une planète nommée Nibiru entrera en collision avec la Terre le 23 septembre.
Et ce n'est pas la première fois que la fin du monde a été annoncée.
1. 2012, La légende de Burgarach
Il y a cinq ans, le monde s'emballe pour une théorie du calendrier Maya selon laquelle la fin du monde serait prévue pour le 21 décembre 2012. L'information émerge alors que le Pic de Burgarach dans l'Aude serait « un refuge contre la fin du monde ».
(...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2. 1999, La prédiction de Paco Rabanne
Dans un livre, le couturier Paco Rabanne prédit qu'à 11h22, le 11 août 1999, la station spatiale Mir va s'écraser sur Terre. « Toutes les prophéties disent qu'il va se passer quelque chose de terrifiant aux alentours du 11 aout 1999 », explique-t-il.
Le 11 août, une éclipse solaire a bien lieu mais aucune trace de la station orbitale Mir.
3. 1960, La prophétie de Frère Eman
Le « gourou » appelé Frère Eman prédit (...) ]Voir la vidéo sur Franceinfo
Et si la fin du monde c'était pour bientôt ? Vous y croyez ? Vos réactions ...
Bah depuis que l'Etre humain existe, il y en a eu qui ont prédit la fin du monde pour tout de suite. Je me pose pas la question de toute façon si ça doit arriver, pleurer par avance n'y changera rien. Mais je pense que nous le détruirons bien avant qu'une planète ne puisse la ravager. Nous sommes bien assez grands et idiots pour oeuvrer en ce sens.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
C'était déjà pour l’avènement de l'An 2000 .... Puis pour le 12 - 12 - 12 ... et d'autres encore ! .... et nous attendons toujours que le Très-Haut sa fâche pour de bon..... avant que les hommes ne s'y attaquent .... a la destruction de la planète !(je sais c'est pas très sérieux !) Ces prédictions sont sans fondement .
Si l'humain retrouve enfin la voie de la sagesse et de la Nature, alors oui le monde peut continuer à tourner. La planète s'auto-régule, c'est l'homme qui l'assassine :( Après on est pas à l'abri q'une météorite ou autre.. mais cela est déjà arrivé, cela a éradiqué des espèces, mais le monde a continué de tourner. Et sans l'homme il continuera...