«Macron veut rester celui qui décide de ce qui peut être publié»
INTERVIEW Emmanuel Macron a porté plainte mardi pour « harcèlement » et « tentative d’atteinte à la vie privée » contre un photographe…
Citation :
Comment explique-t-on qu’Emmanuel Macron, qui semblait depuis la campagne plutôt apprécier la présence de photographes, a porté plainte contre l’un d’eux ?
Sa mise en scène à travers les médias est totalement verrouillée, rien n’est laissé au hasard. Même en vacances, un président reste un président et Emmanuel Macron ne veut pas que des photos volées puissent nuire à sa fonction. Il ne faut pas donner l’image d’un président déconnecté, loin du peuple, comme l’avait, par exemple, fait Nicolas Sarkozy sur son yacht. A l’inverse, il ne faut pas paraître trop accessible, serrer des mains à longueur de journée, ça paraît trop démagogique. C’est sûrement parce que ce photographe tentait de voler des photos, qui échappaient donc à son contrôle, qu’Emmanuel Macron à porter plainte. Il y a, par ailleurs, un aspect sécuritaire puisqu’il cherchait - semble-t-il - à s’introduire dans la villa.
Non ce n'est pas de la censure. Il est parfaitement normal qu'il décide ce qui peut être publié concernant sa vie privée. Le mot privé, ça vous dit quelque chose ? Sous prétexte qu'il est un personnage public, il doit ouvrir les portes de sa chambre à coucher pour satisfaire les journalistes ? Pour moi c'est non. En ce qui concerne sa vie, s'il veut la différencier de la vie publique, c'est son droit le plus stricte.
Je pense que c'est normal qu'il porte plainte si on le serre de trop prêt. Normalement il existe une Loi, "le droit à l'image". N'importe qui ne peut pas prendre de photos de personnes et les publier sans avoir l'accord de la dite personne. Pour cela d'ailleurs que lorsque je publie une photo personnelle avec des gens inconnus dessus , je floute les visages.. Parce que je n'ai pas le droit de publier une photo d'une personne sans son consentement. Pourquoi cela serait-il différent pour notre président ?
de la mauvaise fois tu ne précise pas pourquoi ce dépot de plainte . la violation de domicile tu connais
Le photographe, qui estime avoir « été traité comme un criminel » par la police, se serait introduit, dimanche, « sur la propriété privée » où séjournent Brigitte et Emmanuel Macron à Marseille, a justifié l’Elysée. En savoir plus sur le monde
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Si ont laisse faire ces photographes,ils nous publierait bien une photo en caleçon,cheveux en pétard en train de roupiller avec le filet de bave et tout