À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 524 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 516 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dylan, Gustine, iroise, Lionel Hampton, Lydie, Ninas, Pier, Taro23

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Vote_lcap1Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Voting_bar1Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Vote_rcap1 
killboal
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Vote_lcap1Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Voting_bar1Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Vote_rcap1 
Ninas
Lydie
camélia
verdi
Dylan
Ysabelle
lavatar
papacoz
Derniers sujets
» Scolaricide ?
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Clock-10Aujourd'hui à 8:07 par Lionel Hampton

» Ma Bretagne
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Clock-10Aujourd'hui à 7:53 par Magic

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Clock-10Aujourd'hui à 7:49 par Lydie

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Clock-10Aujourd'hui à 7:18 par camélia

» Humour en image
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Clock-10Aujourd'hui à 7:05 par camélia

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Clock-10Aujourd'hui à 7:01 par camélia

» Citations
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Clock-10Aujourd'hui à 6:31 par Dylan

» Photo marrante !
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Clock-10Aujourd'hui à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Clock-10Aujourd'hui à 5:02 par killboal

» humour sans image
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Clock-10Aujourd'hui à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Clock-10Aujourd'hui à 4:47 par killboal

» Est-ce qu'un coup de froid peut nous rendre malade ?
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Clock-10Aujourd'hui à 3:11 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Clock-10Aujourd'hui à 0:59 par liliane50

» La Bible, discussion ouverte
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Clock-10Hier à 14:45 par Lionel Hampton

» La pierre angulaire !
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Clock-10Hier à 14:44 par lavatar

» Srygg arrive
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Clock-10Mer 20 Nov 2024 - 17:02 par Srygg

» Dans le jeu ou hors jeu !
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Clock-10Mer 20 Nov 2024 - 15:36 par camélia

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+2
Johane
Gustine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Empty
Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû 2017 - 13:46Message n°1sur la page N°1

Prescrit à 3 millions de Français, le Levothyrox a récemment changé de formule. Les patients se plaignent d’effets secondaires indésirables suite à ce changement.

Le Levothyrox est prescrit par les médecins en cas de dérèglement de la thyroïde. Traitement à vie, il est administré à plus de 3 millions de Français. Produite en France par les laboratoires Merck, la formule du médicament a légèrement changé ces derniers mois. Ce qui aurait entrainé des effets secondaires indésirables auprès de plusieurs patients.
Levothyrox : les conséquences néfastes du changement de formule

Le traitement a été modifié pour rendre le principe actif, la lévothyroxine, plus stable. Il s’agirait, d’après les laboratoires Merck, seulement d’un remplacement du lactose, qui n’aurait pas d’effets sur la santé des patients.

la suite : ICI

Bizarre s'ils n'ont changé que le lactose, pourquoi tous ces symptômes ? J'ai plusieurs témoignage en ce sens, y compris parmi les très proches. Quant à moi avec la maladie de lyme comment savoir d'où vient ma fatigue ?

Certains d'entre vous prennent-ils du levothyrox ? Ont ils ressenti des troubles depuis la nouvelle formule ?
Revenir en haut Aller en bas
Gustine

Gustine

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû 2017 - 14:03Message n°2sur la page N°1

.... les laboratoires Merck restent sur leur position, à savoir que le principe actif n’a pas changé et que les patients ne devraient pas connaître de tels effets secondaires indésirables.

C'est le même principe que les médoc" génériques ... le principe actif est identique (???) .... ce sont les excipients qui ne sont plus les mêmes et chez certaines personnes provoquent des "effets secondaires dits-indésirables" ...
Certains excipients sont mal tolérés par des malades ... les laboratoires le savent très bien... les médecins et pharmaciens ... AUSSI !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit....
Henry de Montherlant
Invité

Invité
Anonymous

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû 2017 - 14:18Message n°3sur la page N°1

Gustine entre ce que disent les labo et la réalité, il y a une marge. Le seul changement qu'ils prétendent avoir fait serait le remplacement du lactose pas de l'acide citrique; Et ça ne justifie pas du nombre de plus en plus élevé de personne ressentant des troubles.
Johane

Johane

De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû 2017 - 14:31Message n°4sur la page N°1

Ce serait l'acide citrique qui provoquerait des problèmes

Avec des effets secondaires importants
Tous n'y sont pas sensibles

Concernant la maladie de lyme elle fatigue beaucoup
en effet.

Un neveu l'a contracté, il y a de cela quelques années.
Dans les débuts, il a du rester au lit.
Les symptômes et la fatigue étaient importants.

Après un temps d'arrêt
Étant à son compte ; il ne pouvait se mettre en longue maladie
De plus ils avaient construit.
Si bien qu'il a repris son travail.

Il ne va pas plus mal à ce jour, avec des périodes de fatigue

« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Invité

Invité
Anonymous

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû 2017 - 14:51Message n°5sur la page N°1

Je suis sous Levothyrox et je n'ai pas remarqué d'effets secondaires indésirables pour le moment....
Invité

Invité
Anonymous

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû 2017 - 14:56Message n°6sur la page N°1

Je suis complètement concernée puisque j'ai subi une ablation totale de la thyroïde. Mon endocrinologue me prescrit donc du Lévothyrox à prendre tous les jours. Lors de mon renouvellement ma pharmacienne m'a effectivement prévenue qu'il y avait de légères modifications de fabrication et m'a conseillée de prendre contact avec mes deux médecins (traitant et endocrinologue) pour me prescrire une prise de sang afin de surveiller les éventuels effets secondaires. Je suis suivie tous les 3 mois et pour le moment, je n'ai pas de réactions secondaires, telles que intense fatigue, prise de poids, vertige, etc. Il peut arriver que quelque fois cela se passe dans la tête ...

Je dois signaler que je suis complètement allergique aux génériques et ai été signalée par mon médecin traitement à la Sécurité Sociale. Je suis également allergique au lactose.

Merci pour cet article Pestoune :bisoufleur:  .
Invité

Invité
Anonymous

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû 2017 - 16:35Message n°7sur la page N°1

Johane a écrit:
Ce serait l'acide citrique qui provoquerait des problèmes

Avec des effets secondaires importants
Tous n'y sont pas sensibles

Concernant la maladie de lyme elle fatigue beaucoup
en effet.

Un neveu l'a contracté, il y a de cela quelques années.
Dans les débuts, il a du rester au lit.
Les symptômes et la fatigue étaient importants.

Après un temps d'arrêt
Étant à son compte ; il ne pouvait se mettre en longue maladie
De plus ils avaient construit.
Si bien qu'il a repris son travail.

Il ne va pas plus mal à ce jour, avec des périodes de fatigue

L'acide citrique c'est pas anodin ça je veut bien le croire , cela dit mes amies demander toujours les conseils de votre médecin avant de prendre se médicament

Invité

Invité
Anonymous

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû 2017 - 18:07Message n°8sur la page N°1

Squale on ne peut pas le prendre sans ordonnance. Il sert à apporter de l'hormone thyroïdienne à ceux qui ont une thyroïde qui fonctionne mal ou pas voire qui n'ont plus la glande.

Merci de votre témoignage Hélène et Tiphanie.

J'ignorais que l'acide citrique pouvait poser des problèmes ? On en trouve partout dans l'alimentation. En tout cas affaire à suivre.
Comme Hélène j'avais tendance à dire c'est dans la tête, néanmoins il y a trop de personnes qui s'en plaignent donc il y a quelque chose qui ne va pas.

Merci à tous pour vos réponses.
Invité

Invité
Anonymous

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû 2017 - 19:07Message n°9sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Squale on ne peut pas le prendre sans ordonnance. Il sert à apporter de l'hormone thyroïdienne à ceux qui ont une thyroïde qui fonctionne mal ou pas voire qui n'ont plus la glande.

Merci de votre témoignage Hélène et Tiphanie.

J'ignorais que l'acide citrique pouvait poser des problèmes ? On en trouve partout dans l'alimentation. En tout cas affaire à suivre.
Comme Hélène j'avais tendance à dire c'est dans la tête, néanmoins il y a trop de personnes qui s'en plaignent donc il y a quelque chose qui ne va pas.

Merci à tous pour vos réponses.

Pestoune, ces personnes ont peut-être un terrain latent susceptible de déclencher ces effets secondaires, mettant hors de cause le Lévothyrox. Si elles prennent d'autres médicaments, l'association avec ce dernier peut soudainement les déclencher. Ou alors elles sont fragiles au changement sans le savoir.

Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû 2017 - 20:54Message n°10sur la page N°1

Ayant eu de gros soucis avec un génériques, je n'en veux pas .... aucuns !
Mon médecin TTT était contre aussi... a cause du trop d'excipients ... qui sont AUSSI des molécules chimiques ... comme le principe actif !
Des molécules chimiques, j'en veux le moins possible ...
Même pour le simple Paracétamol, c'est uniquement Dafalgan gélules ...

TOUTES les molécules chimiques sont néfastes pour l'organisme ...

Henry de Montherlant
Invité

Invité
Anonymous

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû 2017 - 21:02Message n°11sur la page N°1

Gustine a écrit:
Ayant eu de gros soucis avec un génériques, je n'en veux pas .... aucuns !
Mon médecin TTT était contre aussi... a cause du trop d'excipients ... qui sont AUSSI des molécules chimiques ... comme le principe actif !
Des molécules chimiques, j'en veux le moins possible ...
Même pour le simple Paracétamol, c'est uniquement Dafalgan gélules ...

TOUTES les molécules chimiques sont néfastes pour l'organisme ...

C'est la même chose pour moi ! D'ailleurs mon médecin traitant l'a signalé à la Sécu.
Invité

Invité
Anonymous

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû 2017 - 22:47Message n°12sur la page N°1

Complètement d'accord avec vous Gustine. Toutes les molécules chimiques sont néfaste. Et je constate que les molécules modernes donnent plus d'effets secondaires que les médicaments de notre enfance.
Invité

Invité
Anonymous

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû 2017 - 23:02Message n°13sur la page N°1

Devienne t'ils nocifs à se point? pourtant certains nous soignent mieux que par le passé non?
Invité

Invité
Anonymous

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Dim 20 Aoû 2017 - 6:38Message n°14sur la page N°1

Oui il y a de nouvelles molécules qui soignent mais je n'ai pas le souvenir et ma mère non plus d'autant d'effets secondaires. C'est peut être parce que l'info ne passe pas comme aujourd'hui ???
Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Dim 20 Aoû 2017 - 13:21Message n°15sur la page N°1

Parole de mon médecin TTT (en retraite maintenant) ..... les bons excipients sont chers, donc pour un même résultat "on" en met plus de moins bonne qualité ...
Sa remplaçante est du même avis .
Donc multiplication des molécules qui se font "concurrence" dans notre organisme ...
Là ou il y en avait trois .... sept ou huit sont utilisées ...

C'est ça l'industrie chimique .... aussi !

Henry de Montherlant
Invité

Invité
Anonymous

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Dim 20 Aoû 2017 - 15:21Message n°16sur la page N°1

Ouais bon alors comment bien se soigner si les médicaments sont de plus en plus nocif?...doit on toujours faire confiance?
Johane

Johane

Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Dim 20 Aoû 2017 - 15:58Message n°17sur la page N°1

Je viens en tapant sur le web
de trouver un article sur la question
La réponse vient d'un forum ...alors je ne sais si c'est valable ou utile

Je n'ose ajouter le lien, ni une partie du texte que je viens de lire en " bref"

Je précise ne pas connaitre ce forum
C'est en tapant le nom du médicament que j'ai trouvé une réponse pour l'instant

Une autre info (au cas ou cela serait utile)
Dit : qu'il ne faut surtout pas prendre le substitué (ou générique)

Perso : je ne prends jamais de médicaments génériques
je les refuse
On essai d'en délivrer à mon mari ..
.
A moi pas question

« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Invité

Invité
Anonymous

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Dim 20 Aoû 2017 - 16:03Message n°18sur la page N°1

Moi j'en prend des génériques et j'ai aucun soucis
houkouk

houkouk

Masculin
Login Login : 10/12/2016
Localité Localité : France

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Dim 20 Aoû 2017 - 17:05Message n°19sur la page N°1

J ai faillit l avoir ce traitement,ma thyroïde se déreglaiit et s est régulé au dernier examens

.
Invité

Invité
Anonymous

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Dim 20 Aoû 2017 - 18:14Message n°20sur la page N°1

T'en mieux si tout va bien pour ta tyroïde Smile
Invité

Invité
Anonymous

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Lévothyrox : l'agence du médicament (ANSM) lance un numéro vert ce jour Mer 23 Aoû 2017 - 12:01Message n°21sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai trouvé sur le web, une info importante pour celles et ceux qui s'interrogent sur les modifications du Lévothyrox. Je la mets ci-dessous :

Publié le 23/08/17 à 11h08 — Mis à jour le 23/08/17 à 11h12

De nombreux patients se plaignent de la nouvelle formule du levothyrox. — DR

"Apporter des réponses aux nombreux patients se plaignant des effets secondaires de la nouvelle formule du Levothyrox. Tel est l’objectif de l’agence du médicament (ANSM) qui lance ce mercredi un numéro vert*." Suite Source 20minutes

-----------------------

ANSM : Agence Nationale de Sécurité du Médicament. Numéro vert :  
* 0800.97.16.53, accessible du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures.:
Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Mer 23 Aoû 2017 - 12:27Message n°22sur la page N°1

rappelait que la substance active du Levothyrox restait « identique ».(????)

D'après ce que j'ai lu .... c'est un changement dans les excipients ...
Sans doute remplacer un "cher" contre un "moins cher" tant pis pour les utilisateurs ...

Henry de Montherlant
Invité

Invité
Anonymous

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Mer 23 Aoû 2017 - 12:59Message n°23sur la page N°1

Merci Tiphanie. S'il faut refaire un dosage du taux d'hormone, c'est qu'il y a du louche. Si le principe actif était inchangé le taux d'hormone ne devrait pas varier ?
Bref on nous prend pour des billes.
Invité

Invité
Anonymous

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Mer 23 Aoû 2017 - 13:20Message n°24sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Merci Tiphanie. S'il faut refaire un dosage du taux d'hormone, c'est qu'il y a du louche. Si le principe actif était inchangé le taux d'hormone ne devrait pas varier ?
Bref on nous prend pour des billes.

Effectivement, il doit y a voir quelque chose de suspect, même si pour ma part, je n'ai pas d'effets secondaires. Mais que dire sur le long terme ? Je pense que la Sécurité Sociale a donné l'instruction au laboratoire de modifier le médicament pour des raisons financières. Pourtant le Lévothyrox n'est pas très onéreux (lol).

Invité

Invité
Anonymous

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Mer 23 Aoû 2017 - 13:43Message n°25sur la page N°1

ça ne se passe pas au niveau de la sécu mais au niveau européen. Mais le lévothyrox avec le nombre d'utilisateurs est une manne financière pour Merck. Qui sait ce qu'ils ont pu mettre de plus pour s'en mettre un max en poche ?
Invité

Invité
Anonymous

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Mer 23 Aoû 2017 - 20:57Message n°26sur la page N°1

Ils ont dit se midi aux infos que les effets indésirables n'était rien c'est aucunement dangereux pour nous une histoire de lactose qu'ils ont enlever et remplacer par autre chose
Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Mer 23 Aoû 2017 - 21:11Message n°27sur la page N°1

Or le changement notable de la formule concerne notamment la suppression de l'un d'eux : le lactose ! Un excipient "à effet notoire", c'est à dire dont les intolérances individuelles sont connues. Cet excipient se trouve alors remplacé par le mannitol, un autre excipient supposé justement ne pas présenter d'effet notoire à la dose à laquelle il est présent dans les comprimés. La nouvelle formule comprend également de l'acide citrique anhydre, un excipient utilisé en tant que conservateur et que l'on retrouve dans d'autres médicaments.....scienceetavenir ICI

Donc voilà :

Ils ont supprimé le lactose qui a été remplacé par le mannitol et l'acide citrique anhydre ....

"ON" enlève un excipient cher et "ON" en met deux ....moins cher !

NON ces excipients ne sont pas dangereux pour la santé, il y en a ailleurs ... mais peut-être que ""combinés"" avec le reste de la formule, certaines personnes ne le supporte pas ...
Et ce n'est pas a eux de savoir qui doit avoir ou pas des maux d'estomac ...
Ce médoc' était bien supporté avant .... qu'ils reviennent a la formule princeps !

Henry de Montherlant
Invité

Invité
Anonymous

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Mer 23 Aoû 2017 - 21:15Message n°28sur la page N°1

Gustine a écrit:
Citation :
Ils ont supprimé le lactose qui a été remplacé par le mannitol et l'acide citrique anhydre ....

Oui voila merci d'avoir approfondie ma réponse Smile
Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Mer 13 Sep 2017 - 21:13Message n°29sur la page N°1

Autre point important pour l'AFMT : faire cesser le monopole de Merck sur le Levothyrox, ce que souhaite également la ministre. "Un choix plus élargi sera mis sur le marché dont l'équivalent de l'ancienne formule de Merck au lactose, par une autre firme pharmaceutique, vu que le laboratoire Merck ne veut pas revenir à l'ancienne et espère l'élargir à l'Europe d'ici 2018", explique Chantal Lhoir, avant de conclure par un "bonne chance", adressé sans doute à nos voisins européens qui découvriront la nouvelle formule du Levothyrox en 2018. La France est le premier pays européen où la nouvelle formule a été introduite mais selon Merck Serono, des procédures d'homologation sont en cours ailleurs.......science et avenir ICI

Voilà où nous mène ces trusts industriels qui se croient tout permis ?
Celà va peut-être tranquilliser les personnes qui utilisent ce médicament ....

Henry de Montherlant
Invité

Invité
Anonymous

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox EmptySujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Mer 13 Sep 2017 - 21:23Message n°30sur la page N°1

J'ai vu mon endocrinologue lundi pour une visite de contrôle. Nous en avons parlé. Pour ce qui est des génériques, ils seront tenus à la même obligation de supprimer le lactose puisqu'il s'agit d'une directive européenne.
C'est le mannitol qui pose problème dans la formule car il y a des intolérances à cet excipient : réactions allergiques et troubles digestifs. Les réclamations sont remontés et pour le moment la réaction officielle, pas le choix, supportez les inconvénients. :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant