Auteur Message
Exil Afficher le profil
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Login : 09/12/2016 Localité : Alpes-Maritimes
Sujet: Petite leçon de bonnes manières Sam 19 Aoû - 19:50 Message n°1 sur la page N°1 Chères Petites Feuilles,
Saviez-vous que :
- Lorsque quelqu'un éternue, on ne doit rien dire. Car cela signifie que l'on n'a pas remarqué que la personne a éternué, ce qui aurait pu la mettre mal à l'aise.
- On ne dit pas : Excusez-moi ou je m'excuse (car on ne peut s'excuser soi-même ) mais : je vous prie de bien vouloir m'excuser.
- Lorsqu'on rencontre quelqu'un on ne dit pas enchanté mais : je suis enchanté de faire votre connaissance !
En voilà d'autres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Invité Invité Afficher le profil
Exil Afficher le profil
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Login : 09/12/2016 Localité : Alpes-Maritimes
Johane Afficher le profil
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Login : 17/05/2015 Localité : Nouvelle-Aquitaine
Sujet: Re: Petite leçon de bonnes manières Sam 19 Aoû - 23:02 Message n°10 sur la page N°1 Exil je savais sauf pour l’éternuement, j'imaginais qu'il fallait dire " à tes souhaits ou à tes amours "
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault Le membre suivant remercie pour ce message :
Maximilien Afficher le profil
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Login : 15/08/2017 Localité : Hautes-Alpes
Sujet: Re: Petite leçon de bonnes manières Dim 20 Aoû - 0:26 Message n°11 sur la page N°1 Exil a écrit: - On ne dit pas : Excusez-moi ou je m'excuse (car on ne peut s'excuser soi-même ) mais : je vous prie de bien vouloir m'excuser. Je fais encore mieux : "Excusez-moi de vous demander pardon"
Invité Invité Afficher le profil Sujet: Re: Petite leçon de bonnes manières Dim 20 Aoû - 16:26 Message n°13 sur la page N°1 Maximilien a écrit: Exil a écrit: - On ne dit pas : Excusez-moi ou je m'excuse (car on ne peut s'excuser soi-même ) mais : je vous prie de bien vouloir m'excuser. Je fais encore mieux : "Excusez-moi de vous demander pardon" ne serait-ce pas un perronisme ?